dimanche 2 octobre 2022

PSG : la soirée historique du 14 août racontée de l’intérieur par un supporter

À lire

A l’occasion du match PSG-Strasbourg comptant pour la 2ème journée de Ligue 1, Lionel Messi a été présenté comme toutes les autres recrues devant un public bouillant du Parc des Princes. Récit d’une soirée inoubliable.

Un an et demi après, le Parc des Princes revit grâce au retour de ses supporters. Cette soirée du 14 août devait déjà être une fête, elle a été historique !

Plus de 47 000 personnes pour un PSG-Strasbourg à guichets fermés, mais surtout pour la présentation du meilleur joueur du monde. 20h10, après plus d’une heure d’attente dans une file interminable, je parviens enfin à pénétrer dans l’enceinte du stade. Un horaire important puisque la présentation d’une légende vivante du football est sur le point d’avoir lieu.

Incroyables frissons

La voix du speaker m’accompagne dans les escaliers où je me dépêche d¹accéder à la tribune Borelli depuis laquelle je vais assister au match. « Chers supporteurs, c’est l’une des icônes mondiales, l’un des plus grands joueurs de l’histoire du football qui nous fait l’honneur de revêtir le maillot parisien, six Ballons d’Or. Ecoutez le Parc, le nouveau numéro 30 du Paris Saint-Germain, LEO ». La foule répond « MESSI ! »

Un accueil de star pour la Pulga qui s’avance au centre de la pelouse où figure déjà les quatre autres recrues : le défenseur marocain Achraf Hakimi qui avait ouvert les hostilités quelques minutes auparavant, le milieu de terrain néerlandais Georginio Wijnaldum, le gardien italien Gianluigi Donnarumma et le défenseur central espagnol et rival de grande date de Messi, Sergio Ramos.

En hauteur depuis les tribunes, j’assiste à cette présentation dans une ambiance juste fantastique. Ces instants de communion entre un sextuple Ballon d¹Or et le public du Parc qui continue de hurler « LEO MESSI ! LEO MESSI ! » donne d’incroyables frissons et des souvenirs marqués à vie. Le match n’a pas encore commencé que la fête est déjà réussie.

Seule ombre au tableau, les quelques sifflets pour Kylian Mbappé lors de son annonce dans le onze de départ parisien. Mais, rapidement, l’ambiance se détend et le public encourage le prodige français auteur d’une prestation aboutie.

« Bienvenu Léo »

Après l’ouverture du score express de Mauro Icardi (3ème, 1-0), le Parc vibre deux fois en l¹espace de deux minutes. Mbappé double la mise d¹une frappe déviée par Ludovic Ajorque (25ème, 2-0), – un but finalement accordé contre son camp au Strasbourgeois -, avant de servir sur un plateau Julian Draxler au second poteau (27ème, 3-0).

Malgré un relâchement en début de seconde période où Strasbourg inscrit deux buts, le champion du monde 2018 va de nouveau régaler les supporters parisiens avec une nouvelle passe décisive, cette fois-ci pour Pablo Sarabia (85ème, 4-2).

Après un dernier frisson sur coup franc, le coup de sifflet final retentit pour le plus grand bonheur de la foule qui applaudit son équipe de champions.

Une deuxième victoire en deux matches, une présentation des recrues devant un Parc des Princes en folie avec en point d’orgue le Ballon d¹Or Lionel Messi, véritable attraction de la soirée. Non, ce 14 août n’était pas comme les autres et on se réjouit de voir l¹un des meilleurs joueurs de l’histoire du football évoluer dans notre cher championnat de France. Bienvenue Léo !

Bruno Biache 

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi