Dès demain, le PSG débute sa préparation pour la finale de la Ligue des Champions. Avec, samedi 24, la finale de la Coupe de France. Turnover, gardiens de but... Luis Enrique a tout prévu.

Après avoir aligné une équipe B à Montpellier (seul Désiré Doué, titulaire contra Arsenal, a débuté le match, plus Bradley Barcola, entré en cours de jeu contre les Anglais), Luis Enrique, qui avait donné quatre jours de repos à sept joueurs (Gianluigi Donnarumma, Achraf Hakimi, Marquinhos, Nuno Mendes, Vitinha, Willian Pacho et Fabian Ruiz) va désormais faire monter son équipe en pression, en vue de la finale de la Ligue des Champions (samedi 31 mai), mais aussi la finale de la Coupe de France (samedi 24 mai).

Sauf pépins physiques, les 7 "vacanciers" auront du temps de jeu contre Auxerre

Dès samedi contre Auxerre, l’entraîneur espagnol devrait remettre les titulaires dans le bain. Toutefois, pas sûr que les 7 « vacanciers » soient titulaires. Mais, sauf pépin physiques, ils auront tous du temps de jeu. A l'exception peut-être de Donnarumma, qui devrait jouer les deux finales.

En revanche, sauf blessure, l’équipe alignée en finale de la Coupe de France contre Reims, sera toute proche de celle qui débutera à Munich le 31mai. Rappelons que, pendant ce temps-là, l’Inter sa bat avec Naples pour le titre de champion d’Italie. Les Milanais joueront la Lazio, dimanche 18 mai, puis à Côme, dimanche 25, avec la possibilité d’un match de plus à jouer en cas d’égalité entre les deux clubs (tel que le prévoit le règlement en Série A). 

TOUS LES ARTICLES LIGUE DES CHAMPIONS