lundi 14 octobre 2024

PSG : le nouvel Ousmane Dembélé est annoncé

PSG - BREST (21H)

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

PSG – BREST (21H)

Plus égoïste et plus buteur : c’est la nouvelle version d’Ousmane Dembélé annoncé pour cette saison.

Luis Enrique a annoncé la couleur en interne dès la fin de saison dernière : pour combler le départ de Kylian Mbappé, auteur d’une quarantaine de buts par saison, l’entraîneur du PSG va demander à ses attaquants d’en marquer chacun une dizaine.

Toutes compétitions confondues, Bradley Barcola, Ousmane Dembélé et Randal Kolo Muani sont partis sur des bases intéressantes. A eux trois, les attaquants du PSG ont déjà inscrit 10 buts, dont 7 en Ligue 1. 

« Tirer, pas toujours faire la passe »

Avec deux buts (un avec Paris et un avec les Bleus), Ousmane Dembelé a confirmé son envie d’être davantage décisif. « Ça fait plaisir, surtout qu’en première période, on m’a dit de finir les actions, tirer, pas toujours faire la passe. Je savais que j’aurais l’opportunité de tirer, surtout, il fallait cadrer, et je suis content parce que ça fait mouche, » expliquait le n°10 du PSG après son but avec les Bleus contre la Belgique. 

Dans la foulée, le joueur formé au Stade Rennais a annoncé du changement dans son jeu. « On me dit que je suis trop généreux et que je cherche toujours à faire la passe. On me rabâche tout le temps qu’il faut tenter ma chance, que ce soit Luis Enrique ou mes coéquipiers. J’ai décidé de tenter ma chance. Cette saison, je vais essayer de tenter encore plus ma chance et d’être un peu plus personnel ».

Auteur de 12 passes décisives, mais seulement 6 buts la saison dernière, en 42 matchs joués avec Paris, le natif de Vernon est bien décidé à passer un nouveau cap dans sa carrière. Pour le grand bonheur du PSG. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi