dimanche 2 octobre 2022

PSG – Leipzig : l’heure de Georginio Wijnaldum ?

PSG - Leipzig (21h)

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

En grande difficulté depuis le début de saison, Georginio Wijnaldum pourrait débuter ce soir face à Leipzig. Une occasion à saisir pour montrer qu’il peut être un joueur important au PSG.

En l’absence de Neymar et Di Maria, Mauricio Pochettino pourrait décider de passer en 4-4-2, en incorporant un joueur de plus au milieu de terrain.

Selon nos informations, ce joueur pourrait être Georginio Wijnaldum plutôt que Julian Draxler (décevant contre Angers vendredi dernier, Rafinah n’est de toutes façons pas sur la liste remise à l’UEFA).

Présenté comme LE gros coup du mercato début août (avant l’arrivée de Messi), le transfert gratuit du Néerlandais, pilier de l’équipe de Liverpool est des Pays-Bas, est en train de tourner au flop.

Thierry Henry optimiste pour Georginio Wijnaldum

Après une entrée en jeu pleine de promesses lors du Trophée des Champions, le joueur de 30 ans est vite apparu en difficultés, en manque de repères et de certitudes. A tel poit qu’il a aujourd’hui complètement disparu des onze de départ du PSG (sa dernière titularisation remonte au 22 septembre à Metz) et ne cachait pas son spleen à la presse de son pays. « Je ne peux pas dire que je suis complètement heureux », reconnaissait l’ancien de Liverpool qui a préféré le PSG au Barça l’été dernier, devant les caméras de la chaine NOS lors de la trêve internationale. Avant d’ajouter : « Je dois rester positif et travailler dur pour y remédier ».

De son côté, Thierry Henry, qui commentait PSG – Angers pour Amazon Prime, soulignait que « les grands joueurs savent toujours saisir une occasion de montrer qui ils sont ». Pour Wijnaldum, c’est le bon moment.

Dans un milieu à trois (où il est en balance avec Herrera),dans un milieu à quatre (dans un rôle plus offensif), ou encore, dans 4-2-3-1 (au côté de Verratti), le Néerlandais pourrait avoir sa chance ce soir.

Pour rappel, Georginio Wijnaldum avait participé aux trente-huit rencontres de Liverpool la saison dernière, portant le brassard de capitaine à neuf reprises.

> L’équipe probable du PSG contre Leipzig :

Donnarumma – Hakimi, Marquinhos, Kimpembe, Mendes – Verratti, Gueye, Wijnaldum (ou Draxler), Herrera (ou Draxler) – Messi, Mbappé

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi