PSG – LENS (17H)
Invaincu jusqu’à la défaite dans le derby du nord la semaine dernière, le RC Lens vient au Parc des Princes avec beaucoup d’ambition. A l’image de son entraîneur, qui sort les muscles avant ce déplacement périlleux.
« On va à Paris assez sereinement, mais avec l’envie d’aller prendre quelque chose là-bas, » explique Will Still qui affirme connaitre les failles du club de la capitale. « Le PSG est une super équipe, une très très bonne équipe, mais ça reste une équipe de foot, qui joue en Ligue 1 et qui a ses faiblesses aussi », explique le successeur de Franck Haise. « Si je vous les donne toutes, ils vont savoir ce qu’on va faire contre eux donc je ne vais pas toutes les donner. »
« On a au Parc fièrement, pour défendre notre identité de jeu »
Visiblement assez sûr de lui, malgré les nombreux absents dans ses rangs (notamment Medina, suspendu), le Belge annonce une équipe lensoise entreprenante. « On a au Parc fièrement, pour défendre notre identité de jeu ». Une identité basée essentiellement sur la défense (la meilleure de Ligue 1), qui n’a jamais encore perdu à l’extérieur cette saison (2 victoires et 3 nuls).