samedi 13 avril 2024

PSG : les supporters ont-ils tort de s’attaquer à Neymar ?

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

En pleine tempête Messi, certains supporters s’en sont pris violemment à Neymar. Une attitude loin de faire l’unanimité…

De retour à Paris pour poursuivre sa convalescence, Neymar a prévu de reprendre l’entraînement collectif début juillet. Sauf retournement de situation peu probable, ce sera avec le PSG, avec qui il est sous contrat jusqu’en 2027.

A LIRE AUSSI : le Real Madrid prêt à lâcher 200 millions pour Mbappé

Alors que l’onde de choc de l’affaire Messi n’a pas fini de faire trembler le club de la capitale, la situation du Brésilien s’est dégradée encore un peu plus hier, quand un groupe de supporters s’est présenté à son domicile pour lui faire part de sa colère à son égard, sur des cris de « Neymar casse toi ».

39 fois décisif en 29 matchs avant de se blesser

Une attitude qui fait beaucoup parler sur les réseaux sociaux, avec un vrai débat : Neymar mérite-t-il un tel traitement ?

En dehors des (trop) nombreuse blessures qui l’on écarté des terrains depuis son arrivée à Paris, en août 2017 (le Brésilien a manqué plus de 50% des matchs), Neymar est victime de l’image que renvoient les medias en France. Celle d’un joueur plus intéressé par la Seleçao, ses parties de poker et la fête, que par le PSG.

34 fois décisif en 29 matchs, avant de se blesser gravement face à Lille, le 20 février dernier dernier, le Brésilien a surtout été un des grands artisans de la belle première partie de saison du PSG, avant la Coupe du Monde (sans aucune défaite).

« Ne laissez pas les gens vous mettre dans leur tempête, mettez-les dans votre paix »

Quand il a été sur le terrain, Neymar a le plus souvent répondu présent, en étant décisif plus d’une fois par match. De 118 buts et 70 passes décisives, en 173 matchs (toutes compétitions confondues), son bilan passe à 22 buts et 15 passes décisives en 41 matchs de Ligue des Champions. Des stats très intéressantes !

Face à cette nouvelle polémique, le Brésilien a répondu sur les réseaux sociaux, en postant une photo de lui en compagnie de Lionel Messi, sous le maillot du Barça, avec cette phrase : « Ne laissez pas les gens vous mettre dans leur tempête, mettez-les dans votre paix »  Une façon de soutenir son ami tout en plaidant l’apaisement…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi