Suivi depuis ses débuts par le Real Madrid, tout laisse à penser que Kylian Mbappé se destine à jouer un jour en Espagne. Reste à savoir quand ? Même si, après plusieurs refus, le Real Madrid pourrait bien être tenté de chercher de nouvelles priorités.
C’est une histoire sans fin. Mbappé au Real Madrid, c’est devenu un éternel recommencement. Depuis qu’il est arrivé au PSG, l’international tricolore reste le rêve de Florentino Pérez et du Real Madrid. Il y a deux saisons, le président des Merengues était prêt à sortir 220 M€ pour racheter la dernière année de contrat.
Mais, comme en 2017, au moment d’arriver dans la capitale française, Mbappé prenait de nouveau à contrepied Pérez pour prolonger jusqu’en 2024 avec le Paris Saint-Germain. Et malgré ce contre-coup, chaque mot et chaque phrase de Kylian Mbappé sont désormais interprétés ou décodés pour espérer voir un indice sur la probable venue du champion du monde français à la Maison Blanche.
Et l’élimination du PSG en 8èmes de finale de la Ligue des Champions face au Bayern n’est pas faite pour calmer les rumeurs. Bien évidemment, la question de son avenir lui a été posé après le match retour à Munich. Mbappé confirmant seulement « être concentré sur la fin du championnat. » Sous contrat jusqu’en 2024 avec une option supplémentaire, Mbappé sait qu’il faudra que le Real Madrid paie son transfert pour le recruter cet été.
« Son rêve était de jouer au Real Madrid »
Au Real Madrid, l’intersaison s’annonce mouvementée avec une équipe en fin de cycle et des cadres sur le départ comme Modric, Benzema ou encore Kroos. Sans oublier Carlo Ancelotti qui devrait prendre la direction du Brésil. Même si ce dernier n’avait pas manqué d’offrir des indications tactiques pour permettre à Mbappé de venir, en pensant décaler Vinicius sur le côté droit.
Mais avant de penser à incorporer Mbappé dans l’effectif madrilène, il faudra convaincre Florentino Pérez de sortir le carnet de chèques pour payer au moins 200 M€. Les journalistes espagnols savent que le président du Real Madrid reste un homme ambitieux avec l’envie de recruter les meilleurs joueurs pour enclencher le nouveau cycle vertueux avec la possible arrivée de Bellingham (Borussia Dortmund), Guimaraes (Newcastle) ou même Haaland (Manchester City). Ces derniers mois, Pérez n’a pas manqué de calmer les rumeurs autour de Mbappé.
Le Real ne veut pas de Mbappé pour le moment
« Les rumeurs sur Mbappé ? Je ne suis pas seulement fatigué, je ne lis même plus ce qui est dit sur le sujet. On a passé un bon été. Maintenant, cela n’a plus aucun sens. Nous avons un avenir fantastique devant nous, avec Vinicius et Rodrygo, deux superstars qui peuvent remporter le Ballon d’Or. »
Mais depuis les deux Brésiliens n’ont pas vraiment assumé leur nouveau statut de stars et forcément le cas Mbappé a vite repris du poids pour l’été prochain.
« Son rêve était de jouer au Real Madrid, on a voulu le faire en août dernier, mais ils ne l’ont pas laissé partir, expliquait Pérez pour expliquer l’échec des négociations avec Mbappé, il y a un an. Il a continué de dire qu’il voulait jouer au Real Madrid, et quinze jours avant, la situation a changé. D’un côté, à cause de la pression politique et d’un autre par rapport à la pression financière. Il a senti un blocage et il a misé sur ce qui était le plus facile pour débloquer tout ça. Nous, ils nous ont dit qu’il avait changé. » Alors Mbappé au Real, c’est pour bientôt ?