mercredi 29 mai 2024

PSG – Lille : balle de match pour le PSG

À lire

Certes il restera encore sept rencontres à jouer, donc vingt-et-un points à distribuer, après le coup de sifflet final. Mais c’est quasiment une balle de match que les Parisiens ont dans leur pied cette après-midi.

En cas de succès face aux Lillois, Marquinhos et ses coéquipiers auront donc trois points d’avance sur leur adversaire, quatre sur Monaco et trois au minimum sur Lyon (en cas de victoire des Gones à Lens). Avec une différence de buts largement supérieure qui vaut un point supplémentaire, et plus aucune confrontation contre les équipes du TOP 4. Lille en revanche ira à Lyon, alors que Lyon ira à Monaco…

Neymar en 10, Yilmaz sur le banc

Même un résultat nul ne serait pas un si mauvais résultat que cela, car il assurera aux Parisiens de conserver la tête de la Ligue 1 et son destin entre les mains avant les sept derniers matchs, quelque soit le résultat de Lyon à Lens ce soir.

Privé de Verratti, Danilo, Kurzawa et Icardi, Mauricio Pochettino a décidé d’aligner Neymar en soutien de Kean en attaque, entouré de Di Maria et Mbappé. C’est la paire Gueye-Paredes, déjà aligné au coup d’envoi à Barcelone, qui aura la charge de récupérer les ballons devant la défense.

Côté Lillois, Christophe Galtier a dû composer un onze sans Yazici et Celik (Covid). Burak Yilmaz, qui a joué trois matchs avec la Turquie, débutera sur le banc.

Les équipes officielles :

PSG : Navas – Kehrer, Marquinhos, Kimpembe, Diallo – Gueye, Paredes – Di maria, Neymar, Mbappé – Kean

Lille : Maignan – Djalo, Fonte, Botman, Reinildo – Sanches, André, Soumaré – Bamba, David, Ikoné

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi