mardi 4 octobre 2022

PSG : Lionel Messi donne le ton d’une tournée japonaise déjà prometteuse

À lire

Tout va bien, dans le meilleur des mondes, pour le PSG au Japon. Si les Parisiens travaillent dur sous la direction de Christophe Galtier, c’est dans la bonne humeur et devant des milliers de spectateurs…

13 370. C’est le nombre de Japonais qui ont assisté à la première séance d’entraînement public des Parisiens, au stade de rugby de Chichibunomya, à Tokyo. Une ferveur incroyable que les 35 euros demandés à chaque spectateur n’a pas refroidi. Pas plus que la chaleur ambiante.

De quoi entretenir la bonne humeur qui règne au sein du groupe dirigé par Christophe Galtier. Entre conférences de presse (parfois rendues lunaires par des problèmes techniques), travail tactique (on voit beaucoup Galtier discuter en petits groupes avec ses joueurs), et travail physique, Paris avance bien.

Une préparation durant laquelle Lionel Messi semble être déjà être affûté et s’est montré à son avantage. Tout comme Sergio Ramos (proche de Galtier), ou Thilo Kehrer, la bonne surprise de la tournée.

Si le 3 – 4 – 1 -2 (avec Messi en soutien du duo Neymar – Mbappé) semble avoir la préférence de l’ancien coach de Nice, d’autres formules sont essayées. Notamment des associations au milieu…

Le plus marquant reste la bonne humeur qui accompagne le groupe, avec les choses sérieuses dès demain. Le PSG jouera le premier de ses trois matchs amicaux, contre Kawasaki Frontale, vainqueur de la dernière J-League (avant d’affronter Rawa Red Diamonds, samedi, puis Gamba Osaka, lundi. D’ici là, Hugo Ekitiké, qui attendait son visa, devrait avoir rejoint le groupe.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi