mardi 23 juillet 2024

Ligue 1 : PSG – Lyon, le faux choc

PSG - Lyon (20h45)

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

25 points d’écart entre les deux équipes, une demi-finale de Coupe de France dans 3 joueurs pour les Gones… Le contexte du match de ce soir le rend complètement banal.

On est loin de la pression qui entoure un match entre le PSG et l’OL. Avant de se déplacer au Parc des Princes, les Lyonnais ont même du mal à faire croire que ce qui était un choc du championnat ces dernières années, n’a pratiquement aucun enjeu.

Alexandre Lacazette : « On sait que l’on joue notre saison mercredi »

« Le match de Nantes est dans nos têtes mais on doit rester concentré sur Paris. Ce sont des matchs que l’on a envie de faire un gros match », a commenté Alexandre Lacazette, avant définir clairement la priorité du moment. « C’est dommage que ce soit trois jours avant la demi-finale mais on va tout faire pour faire un beau match. On sait que l’on joue notre saison mercredi, on doit faire une belle prestation ce dimanche pour au mieux préparer le match de Nantes ».

Un argument (pas faux) tellement souvent utilisé, qu’il ne nous trompera pas sur l’objectif. Il faudrait un véritable miracle pour que les Gones terminent à la 5ème place (ils ont 10 points de retard, à 10 matchs de la fin)  et la perspective de se qualifier pour une finale (contre Annecy ou Toulouse) dont ils seront archi favoris, est une opportunité à ne pas laisser passer.

Le nul de l’OM contre Montpellier a enlevé tout pression sur le PSG

Selon nos informations, Laurent Blanc devrait aligner sa meilleure équipe possible au coup d’envoi (avec le retour d’Anthony Lopes dans le but). Mais la gestion du match pourrait être considéré par la proximité de la demi-finale de la Coupe de France.

Du côté du PSG, si la volonté de se racheter après la défaite contre Rennes est forte, le match nul de l’OM hier a aussi banalisé ce rendez-vous dominical.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi