mercredi 24 juillet 2024

PSG : et si le fiasco de Madrid profitait à Mauricio Pochettino  ?

Monaco - PSG (13h)

À lire

Et si Mauricio Pochettino montrait enfin son vrai visage ? Cela pourrait bien être le point positif de l’élimination prématurée de la Ligue des Champions.

Les Parisiens n’ont plus qu’un match à jouer par semaine, ils n’ont plus la pression des potentiels blessures et même pus celle du résultat, leurs quinze points d’avance au classement leur laissant une certaine marge… 

Mieux encore : Al-Khelaïfi et Leonardo sont fragilisés (la tendance est au départ du second), ce qui donne forcément plus de liberté à l’entraîneur argentin.

Plus rien n’empêche Pochettino de faire ses propres choix

Si le match contre Bordeaux, quatre jours après la défaite à Madrid, s’est joué dans un contexte très  particulier, celui de la 29ème journée est différent. D’abord, il se joue à l’extérieur, et surtout, après avoir eu le temps de digérer l’énorme désillusion de la Ligue des Champions.

En dehors des blessés, on ne voit plus aucune raison, autre que purement sportive, intervenir dans les choix de Pochettino. En l’absence de Messi, Navas, Bernat, Herrera et Di Maria, son onze de départ contre Monaco en atteste.

> Les équipes officielles

Monaco : Neubel – Aguilar, Disasi, Badiashil, Caïo Henrique – Tchouaméni, Fofana, Golovin, Jean Lucas,  Martins – Ben Yedder

PSG : Donnarumma – Hakimi, Marquinhos, Kimpembe, Mendes – Verratti, Paredes, Danilo – Wijnaldum, Mbappé, Neymar

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi