mercredi 29 mai 2024

PSG – Nantes : Christophe Galtier a tout à perdre

Trophée des Champions (20h)

À lire

Pour Christophe Galtier, une seule chose compte : la victoire. Archi favori logique face au FC Nantes, le PSG n’a pas le droit à l’erreur.

Si Kylian Mbappé, suspendu, manquera à son équipe, toutes les stars sont là. Affûtées et prêtes à en découdre pour offrir le premier titre de la saison au club de la capitale. Messi, Neymar, Marquinhos, Verratti et consorts sont rentrés suffisamment tôt de vacances pour être à la disposition de leur entraîneur.

D’ailleurs, en dehors de son n°7, sans doute remplacé par Sarabia, Paris alignera une équipe quasiment type ce soir, ce qui ne lui était pas arrivé depuis longtemps pour le Trophée des Champions. A titre de comparaison, il y a un an à la même époque, le PSG était battu par Lille (1-0), sans Marquinhos, Verratti, Neymar, Messi, Di Maria,  Nuno Mendes, Bernat, et déjà Mbappé…

Nantes a déjà gâché la saison de Galtier à Nice

« Quand vous êtes l’entraîneur du PSG, vous avez plus de pression qu’ailleurs », reconnaît Christophe Galtier. Encore davantage quand vous êtes en quête de légitimité, comme c’est le cas pour l’ancien entraîneur de Saint-Etienne, Lille ou Nice.

S’il ne sera pas jugé sur ce match, un revers serait préjudiciable pour la suite de l’aventure, qui est partie sur de bonnes bases avec une tournée au Japon très intéressante. « Ils se préparent de manière professionnelle, ils dégagent une grosse envie de faire une grosse saison » a souligné Galtier en conférence de presse. Ce serait dommage de laisser le FC Nantes, après avoir gâché sa saison sur le banc de l’OGC Nice, tout remettre en cause à une semaine de la reprise de la Ligue 1 et un mois de la Ligue des Champions.

Les équipes probables

PSG : Donnarumma –  Marquinhos, Ramos, Kimpembe – Hakimi, Verratti, Vitinha, Mendes – Messi – Neymar, Sarabia (ou Kalumuendo)

Nantes : Lafont – Castelleto, Girotto, Pallois – Coco, Chirivella, Merlin, M. Sissoko – Blas – Mohamed, Simon

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi