Numéro un sur le foot

PSG – Nantes : enfin l’heure de Lionel Messi en Ligue 1

PSG - Nantes (17h)

Lionel Messi, toujours aucun but ni aucune passe décisive en Ligue 1, est déterminé à bien terminer l’année. Ça commence maintenant avec la réception du FC Nantes.

557 minutes pour zéro but et zéro passe décisive : c’est le bilan de Lionel Messi en Ligue 1 sous le maillot du PSG. Pour un joueur qui a inscrit 474 buts en 420 matchs de Liga (+ 192 passes décisives), dont 30 en 35 matchs la saison dernière (et 9 passes décisives), ça fait désordre.

À lireLa Corée du Nord célèbre son sacre asiatique avec la bénédiction de Kim Jong-un

Parti blessé en Amérique du Sud et revenu guéri (après 90 minutes jouées contre le Brésil dans la nuit du 16 au 17 novembre), la Pulga a affiché son optimisme avant les neuf derniers matchs de l’année civile. « Je me sens bien sinon je n’aurais pas joué, même si ce n’est pas le cas physiquement bien entendu » expliquait le n°30 du PSG après son match plein contre le Brésil.

« J’ai été arrêté pendant un petit moment et ce n’est pas facile de jouer un match avec autant de rythme, mais par chance, je vais bien. J’espère bien terminer l’année. »

Ça commence dès aujourd’hui par la réception du FC Nantes. Le moment idéal pour débloquer son compteur, quatre jours avant un déplacement capital à Manchester.

> Les compos officielles :

PSG : Navas – Hakimi, Kehrer, Diallo, Bernat – Paredes, Gueye, Verratti – Neymar, Messi, Mbappé

À lireNeymar maintenu dans le groupe du Brésil malgré sa blessure

Nantes : Lafont – Fabio, Girotto, Casteletto, Corchia – Coco, Blas, Chirivella, Moutoussami , Kolo Muani Coulibaly



Publiez un commentaire

Publier un commentaire