Il n’y a pas que des mauvaises nouvelles sur Neymar. Annoncé de retour à Paris lundi, le Brésilien a bien avancé dans sa rééducation et devrait manquer finalement très peu de matchs en ce début de saison.
Si Neymar a beaucoup fait la fête pendant ses vacances, il a aussi beaucoup travaillé pour la récupération de sa cheville, opéré en mars dernier au Qatar. Alors qu’il est attendu dès lundi au tout nouveau centre d’entraînement du PSG pour entamer une nouvelle phase de sa rééducation, le Brésilien devrait réintégrer les entraînements collectifs avant la fin du mois.
Une bonne nouvelle au sujet du Brésilien, que l’on dit plus que jamais déterminé à faire une grande saison, sous la direction d’un entraîneur, avec lequel il a tout gagné à Barcelone (dont la Ligue des Champions en 2015).
Neymar va discuter avec Luis Enrique
Si tout se déroule comme prévu, le retour de Neymar sur les terrains se fera, au plus tard, au mois de septembre, juste avant le retour de la phase de groupes de la Ligue des Champions.
Alors que sa situation suscite toujours le débat, Neymar va rencontrer Luis Enrique dès son retour à Paris, pour discuter de son avenir proche. Toutefois, le Brésilien a annoncé lui-même qu’il ne fallait pas donner « de faux espoirs » aux supporters du Barça, car son retour en Catalogne n’est pas prévu.
En juin, on se rappelle que Xavi avait officiellement démenti la rumeur d’un retour de Neymar, expliquant que son ancien coéquipier « n’était pas dans les plans ».
A l’heure actuelle, l’avenir de Neymar se situe toujours au PSG, avec qui il est est sous contrat jusqu’en 2025