mardi 23 juillet 2024

PSG – Nice : Layvin Kurzawa, l’invité inattendu, à 500 000 € par mois 

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Même s’il n’a pas encore joué la moindre minute cette saison, on n’aurait pas misé un centime sur la présence de Layvin Kurzawa sur une feuille de match du PSG, un 15 septembre.

C’est l’exemple qui confirme la règle. Celle qui veut que le PSG a parfaitement réussi son opération dégraissage. Alors que Juan Bernat, Abdou Diallo, Marco Verratti, Julian Draxler, Neymar, Leo Messi, Mauro Icardi, Georgino Wijnaldum, Léandro Paredes, Renato Sanchez (tous vendus), et même les jeunes Lemina, Michu, Gharbi et Xavi Simons (prêtés) ont quitté le club, Layvin Kurzawa, lui, est toujours là.

Luis Enrique aime bien Layvin Kurzawa

Après avoir prolongé en 2020, alors qu’il était en fin de contrat, l’ancien Monégasque (acheté 23 millions d’euros, en 2015) sera en fin de contrat en juin prochain. Prêté la saison dernière à Fulham, il n’a participé qu’à 3 matchs de Premier League et reste en situation d’échec depuis la saison 2021/2022.

A LIRE AUSSI : opération portes ouverts réussie au PSG

Alors que tout le monde le voyait partir cet été, les absences de Kimpembe, Mukiele et Mendes en défense, en ce début de saison, ont poussé Luis Enrique à le garder. L’entraîneur espagnol l’aime bien et a préféré miser sur lui, plutôt que sur Juan Bernat, prêté à Benfica. De son côté, le joueur qui vient de fêter ses 31 ans, se console de son temps de jeu (inexistant en compétition officielle depuis le début de saison), en regardant sa fiche de paye : 500 000 euros mensuels.

Chez les supporters, sa situation agace. On a notamment très mal compris de voir le PSG se séparer de Marco Verratti et garder Layvin Kurzawa (d’ailleurs, tout comme Carlos Soler et Fabian Ruiz). Le verra-t-on pour la première fois fouler une pelouse de Ligue 1 ce soir ? Pas sûr…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi