mardi 23 juillet 2024

Transferts : opération portes ouvertes réussie pour le PSG !

À lire

Après l’officialisation du départ de Marco Verrati hier, c’est au tour de Julian Draxler et Edouard Michut de quitter le Paris-Saint-Germains. Le club de la capitale aura presque réussi à se débarrasser de tous ses indésirables.

De retour de prêts du Benfica, Julian Draxler n’était toujours pas dans les plans du PSG. Depuis son arrivé en 2017, l’Allemand n’a jamais réussi à s’imposer à Paris. Sous contrat jusqu’en 2024, le joueur de 29 an disposait de plusieurs offres exotiques, notamment en Arabie Saoudite et au Qatar. Alors qu’il avait refusé à cause de problèmes familiaux, le champion du monde 2014 a finalement accepté une offre de Al-Ahli SC au Qatar. D’après le journaliste Fabrizio Romano, la visite médicale a déjà été effectuée, il ne manquerait plus qu’à régler quelques détails du contrat. Le Paris-Saint-Germains devrait toucher une somme inespérée pour ce transfert, qui avoisinerait les 20 millions d’euros.

A LIRE AUSSI : le magnifique hommage des stars du PSG à Marco Verratti

De son côté Edouard Michut, va aussi quitter son club formateur. Revenu de son prêt à Sunderland, le titi parisien était abonné au loft depuis de nombreuses semaines. C’est en Turquie que le jeune Français va jouer la saison prochaine. Le PSG s’est mis d’accord avec Adana Demirspor, club entraîné par Patrick Kluivert. Le transfert est un prêt avec une option d’achat.

Seul Layvin Kurzawa s’accroche au PSG

Au début du mercato estival le Paris-Saint-Germain désigné une longue liste de joueurs à vendre. Le groupe placé dans le loft ne s’entraînait plus avec l’équipe désignée par Luis Enrique. Alors que certains ont été rapatriés dans le groupe A, comme Kilian Mbappé, ou encore Keylor Navas désigné comme gardien numéro 2. Presque tous ont trouvé une porte de sortie, ce qui était plutôt inespéré au début du mercato. Le Qatar, l’Arabie Saoudite et la Turquie auront bien aidé le club de la capitale a vidé son loft. Au total, c’est plus de 200 millions d’euros qui auront été récupérés par le club. Seul résistant : Layvin Kurzawa, qui a fait une bonne préparation.

Juliette Ponce

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi