mardi 21 mai 2024

PSG : Nunez, Pogba, Dembélé et Casemiro, 4 transferts bouillants !

À lire

Darwin Nunez à la place d’Icardi, Paul Poga celle de Georgino Wijnaldum, Ousmane Dembélé pour remplacer Angel Di Maria et Casemiro à la place de Leandro Paredes : c’est le mercato fou que le PSG se prépare à faire

Très critiqué cette saison pour sa politique sportive, et surtout, l’élimination de la Ligue des Champions dès les huitièmes de finale, le PSG a décidé de passer à l’offensive cet été sur le marché des transferts. Alors que l’avenir de Kylia Mbappé n’est toujours pas réglé (même si la piste d’une prolongation se réchauffe), le club de la capitale a bien avancé sur quatre joueurs : le Brésilien Casemiro (Real Madrid), Paul Pogba (Manchester United), Ousmane Dembélé (Barcelone) et le jeune uruguayen Darwin Nunez (Benfica). Quatre joueurs qui sont les priorités du club pour cet été.

50 millions pour convaincre le Real Madrid de lâcher Casemiro

Venue du Brésil, l’annonce de l’intérêt du PSG pour le milieu de terrain international brésilien du Real Madrid a été confirmé par plusieurs médias espagnols. Sous contrat jusqu’en 2025, le joueur de 30 ans ne sera pas retenu en cas d’offre intéressante, explique une partie de la presse ibérique, pendant qu’une autre affirme que le nouveau champion d’Espagne ne veut pas le lâcher. Une affaire qui, toutes proportions gardées, nous fait penser au transfert de Neymar, en 2017. L’offensive du PSG sur le Brésilien a eu lieu quelques mois après que le club catalan ait cherché à débaucher Marco Verratti. La volonté de recruter Casemiro arrive au moment où le Real a voulu recruter Kylian Mbappé.

Pour espérer faire venir Casemiro (vainqueur de 3 Ligue des Champions avec le Real), le PSG devra débourser au moins 50 millions d’euros. Peut-être plus encore si le Real a besoin d’être convaincu, mais aussi pour devancer la concurrence. Car la Juventus, ainsi qu’un club de haut de tableau de Premier League sont aussi sur le coup.

120 millions d’euros pour Nunez !

Présenté comme le successeur d’Edinson Cavani, Darwin Nunez est depuis plusieurs semaines une des cibles privilégiées du PSG. Selon les dernières informations en provenance du Portugal, le club de la capitale serait sur le point de proposer 120 millions d’euros à Benfica pour récupérer le joueur de 22 ans, suivi de près par plusieurs cadors européens, comme le Bayern, Chelsea ou Manchester United, mais aussi Newcastle. En alignant une telle somme, le PSG veut écraser la concurrence, alors que le buteur uruguayen est valorisé à hauteur de 40 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt.  Selon nos informations, contrairement à ce qui est souvent écris, l’arrivée de Nunez n’est pas en relation directe avec un possible départ de Kylian Mbappé. Capable de jouer en deuxième attaquant, ou au poste d’ailier gauche, Darwin Nunez prendrait surtout la place de Mauro Icardi, avec la possibilité d’entrer dans le roulement, avec Messi et Neymar.

Paul Pogba a choisi le PSG

Six ans après avoir rejoint Manchester United (qu’il avait quitté une première fois pour signer à la Juventus), Paul Pogba est sur le marché des transferts, libre comme l’air. Et selon de nombreuses sources concordantes, c’est vers le PSG que le champion du monde de 29 ans se dirige. Le club de la capitale lui offre un contrat de trois ans, avec un salaire proche du million par mois, et bien sûr, une grosse prime à la signature.

Ousmane Dembélé envoyé à Paris… par le Barça

Ousmane Dembélé est un peu le Kylian Mbappé du Barça… En fin de contrat avec le club catalan, et donc libre de s’engager avec le club de son choix, le champion du monde français est sujet à toutes rumeurs. Un jour il est fâché avec le Barça et a déjà signé au PSG, le lendemain, il pourrait finalement prolonger avec le club espagnol… C’est en tout cas ce que raconte une partie de la presse espagnole, qui continue de soutenir que tout le monde veut jouer en Liga. Les infos venues du clan Dembélé ne sont pas tout à fait les mêmes… On évoque surtout les exigences financières de l’ailier de 27 ans que le club catalan ne peut pas lui offrir.

Selon des informations en provenance du Barça même, une arrivée d’Ousmane Dembélé au PSG est plus que jamais à l’ordre du jour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi