lundi 3 octobre 2022

PSG : on connait l’équipe type de Pochettino

À lire

Alors que l’infirmerie se vide, la victoire du PSG hier dans le Trophée des Champions a confirmé les axes principaux d’une équipe type pour Mauricio Pochettino.

Après la victoire dans le Trophée des Champions, Mauricio Pochettino est revenu sur l’évolution du PSG depuis son arrivée sur le banc. «  Nous progressons dans tous les domaines où nous voulons mettre en place nos idées » explique l’entraîneur argentin qui a insisté sur la qualité de son groupe et s’est montré très optimiste pour la suite. « Nous avons un groupe de joueurs très intelligents, avec une grande capacité d’adaptation. Nous sommes très heureux. Le groupe a montré beaucoup de maturité et il a appris de ses erreurs (…) Nous espérons gagner encore de nombreux titres ». 

Paredes, Danilo et Verratti au milieu

Si le match a été plutôt bien cadenassé par un OM très défensif, l’emprise des Parisiens sur le jeu donne raison au successeur de Thomas Tuchel qui reste fidèle à son système (4-2-3-1) malgré les changements de joueurs. Aini, lors de son entrée en jeu Neymar a pris la place sur le terrain de Di Maria et non celle de Verratti installé en meneur de jeu. 

Hier soir, on a d’ailleurs un aperçu très net de ce que pourrait être l’équipe type du PSG qui voit son infirmerie se vider. SI on enlève Dagba, Kehrer et Rafinah, absents pour cause de Covid (le dernier devrait être de retour pour le déplacement à Angers), Bernat est désormais le seul parisien blessé.

Avant le retour de l’Espagnol (attendu en mars), la défense type devrait être : Florenzi, Marquinhos, Kimpembe et Kurzawa (ou Diallo).

Au milieu, deux récupérateurs (Paredes et Danilo ?), un joueur plus haut (Verratti) et devant, trois attaquants avec une préférence pour le trio Mbappé, Icardi et Neymar.

Di Maria, Kean, Rafinha et Herrera pour le turnover

Di Maria, qui a été intéressant hier soir, Rafinha qui avait fini 2020 très fort, Herrera, trois fois titulaire et convainquant depuis le début de l’année et bien sûr Kean auteur d’une belle première partie de saison, restant à l’affût pour le turnover.

Plus le temps passe, plus Pochettino donne l’impression de savoir où il va. Certes, il y a encore des progrès à faire mais le décors est planté. A l’intérieur, les joueurs savent désormais ce qu’ils ont à faire.

> L’équipe type possible de Pochettino :

Navas – Florenzi, Marquinhos, Kimpembe, Kurzawa (ou Diallo) – Paredes, Danilo (ou Herrera ou Gueye) – Verratti, Mbappé, Neymar – Icardi

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi