jeudi 25 avril 2024

PSG ou Rennes en finale ? Le dilemme de l’OL

PSG - RENNES (21H)

À lire

PSG – RENNES (21H)

Et vous, si vous étiez l’OL, quelle équipe auriez-vous envie de supporter ce soir entre le PSG et Rennes ? 

Si le PSG se qualifie pour la finale du 25 mai, l’OL aura deux chances de jouer la Ligue Europa : battre le club de la capitale ou terminer à la 7ème place. Avec toutefois une petite différence. Dans le premier cas, ce sera la Ligue Europa, dans le second, ce sera la Ligue Europa Conférence. 

Aucune chance de voir Rennes dans les 6 premiers et l’OL 7ème

En revanche, si le vainqueur est le Stade Rennais, les Lyonnais devront impérativement gagner la finale pour jouer l’Europe. Voir Rennes terminer dans les 6 premiers et l’OL finir 7ème étant quasiment impossible. Si Lyon peut encore espérer reprendre 4 points à l’OM, Rennes et Reims, on voir très mal les hommes de Pierre Sage marquer 7 points de plus que Lens ou (et) 8 de plus que Nice, en 7 rencontres. 

Certes, battre Rennes dans un peu moins de deux mois, au Stade Pierre Mauroy, peut paraitre moins compliqué que battre le PSG, mais l’OL jouera sans filet. Ce sera tout ou rien pour les Lyonnais : un premier titre, 12 ans après, ou une nouvelle saison blanche.

Si les supporters ont déjà fait leur choix, en misant sur un succès de Rennes, ce n’est pas le cas de Maxence Caqueret. « On sait qu’en soulevant le trophée, ce serait non seulement une joie énorme, mais en plus, on participerait à la Ligue Europa » commente le milieu de l’OL. « Pour ça, il faudra travailler afin d’être au top le jour J. Peu importe l’adversaire, on sera prêts pour gagner cette coupe. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi