jeudi 23 mai 2024

PSG : quand Julien Stephan met une énorme claque aux détracteurs de Luis Enrique

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

En conférence de presse avant Monaco – Rennes (samedi, 21h), Julien Stephan a parlé du PSG.

Voilà qui ne va certainement pas plaire à Daniel Riolo, qui, sur RMC, tente de faire croire aux plus crédules des auditeurs que Luis Enrique est un mauvais entraîneur. Sous prétexte que le coach espagnol ne se mette pas à genou devant les médias, qu’il ose faire le contraire que ce que lui et ses collègues de la radio la plus influente dans le monde du football voudraient qu’il fasse, la star des journalistes de RMC passe son temps à lui trouver tous les défauts de la terre.

« C’est certainement le Paris le plus fort des cinq dernières années »

« On a joué un Paris en mode Ligue des champions, ils étaient très investis. Il y avait l’idée de bien serrer les choses dans un premier temps, et puis sur la deuxième partie du match, on s’imaginait que ça puisse s’ouvrir. Ça s’est ouvert, mais simplement, c’est certainement le Paris le plus fort des cinq dernières années qu’on a affronté, qui laisse très peu de choses », a expliqué Julien Stephan, en conférence de presse cette après-midi. « Les années précédentes, il y avait toujours des ouvertures importantes, là quelques-unes mais pas énormes. Donc on a perdu 1-0 contre un top 3 ou 4 européen en termes de valeur ».

Des propos qui ne confirment pas du tout l’idée que l’on peut se faire du PSG en écoutant RMC ou l’Equipe TV, symboles d’une presse en cruel manque d’objectivité, bien décidée à orienter les impressions des fans de foot, en les alimentant de leur frustration, après une communication, il est vrai pas toujours très bien choisie.

Ce sont les mêmes qui en veulent à Kylian Mbappé de ne pas crier officiellement qu’il jouera la saison prochaine au Real Madrid, là où tout le monde l’attend, et qui vont être capables d’en faire des heures et des heures d’émission. Quand on n’a pas le pouvoir médiatique d’un Riolo, ça fait du bien d’entendre les propos d’un professionnel, qui sait de quoi il parle. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi