jeudi 23 mai 2024

PSG : quand Luis Enrique compare Senny Mayulu à Warren Zaïre-Emery

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Dithyrambique avec le jeune titi, Senny Mayulu, Luis Enrique a été jusqu’à le comparer avec Warren Zaïre-Emery.

A l’occasion de son passage devant les journalistes, à la veille du match contre Le Havre, qui pourrait être celui du titre, Luis Enrique a évoqué Senny Mayulu, apparu plusieurs fois dans l’équipe en 2024 et titulaire à deux reprises. « Quand vous regardez les catégories inférieures, c’est un joueur au profil parfait pour mon modèle de jeu » a expliqué l’entraîneur espagnol. « Il peut jouer ailier, milieu de terrain, il a des bonnes performances physiques, il ne perd pas la balle sous pression, il peut marquer ». 

« Un joueur au profil parfait pour mon modèle de jeu »

Véritable fan du jeune parisien de 17 ans (il en aura 18 le 17 mai), Luis Enrique a été jusque’à le comparer à Warren Zaïre-Emery. « Il sait jouer en fonction des autres et il est très similaire à Warren (Zaïre-Emery) dans cet aspect du jeu. Je suis très content qu’il continue au club et qu’il veuille signer son contrat pro au PSG. Je pense que ça sera un joueur important dans le futur ».

Alors que le club de la capitale prépare son déplacement à Dortmund, mercredi prochain, Luis Enrique devrait encore procéder à un large turnover face au HAC samedi. Et pourquoi pas voir encore un peu plus Sonny Mayulu sur la pelouse du Parc ?

1 COMMENTAIRE

  1. C’est encourageant de voir que le coach a confiance en lui et le considère comme un joueur clé pour le futur. Cela montre aussi le niveau d’attente autour de ces jeunes talents du club parisien. Si Luis Enrique fait ces comparaisons, c’est qu’il voit en Mayulu des qualités similaires à celles de Zaïre-Emery. C’est toujours excitant de suivre la progression des jeunes joueurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi