jeudi 25 avril 2024

PSG – Real Sociedad : Marco Asensio l’invité surprise !

PSG - REAL SOCIEDAD (21H)

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

PSG – REAL SOCIEDAD (21H)

Que ce soit en intégrant le onze de départ ou en cours de match, Marco Asensio va avoir un rôle important dans le match de ce soir contre la Real Sociedad.

De retour à u très bon niveau, Marco Asensio a été incorporé au milieu de terrain par Luis Enrique face à Lille samedi dernier. Au côté de Manuel Ugarte et Fabian Ruiz, l’ancien joueur du Real Madrid a rayonné, en montrant notamment sa qualité de passe.

A LIRE AUSSI : le tacle de Jean-Michel Larqué au PSG (INTERVIEW)

Si sa titularisation faisait partie du turnover habituel de Luis Enrique, qui aime maintenir tout son effectif sous pression, et pas seulement 12 ou 13 titulaires, le match de l’Espagnol lui a donné des idées. A tel point que la possibilité d’aligner Asensio au coup d’envoi face à la Real Sociedad est devenue une vraie possibilité. 

« Je peux apporter mon football, mon expérience et mon leadership »

La grande expérience du joueur (qui a gagné deux Ligues des Champions et deux mondial des clubs), ses qualités techniques, mais aussi sa frappe de balle et son sens du but, font de lui une quatrième possibilité pour accompagner Warren-Zaïre Emery au milieu, avec Ugarte, Ruiz et Vitinha. 

Dans un entretien accordé à l’AFP, le joueur de 27 ans a d’ailleurs expliqué ce qu’il pouvait apporter à ce PSG. « Je peux apporter mon football, mon expérience et mon leadership. Ça fait longtemps que je suis dans le monde du foot, j’ai connu mon lot de succès et je crois que j’ai beaucoup à offrir. Je peux être un exemple et une source d’inspiration pour les jeunes joueurs du club » a répondu le n°11 parisien, qui s’est réjoui de son retour en forme, au bon moment. « J’ai travaillé dur pour revenir le plus tôt possible. Ces derniers matchs j’ai pu montrer que je me sentais bien, je suis en forme et disponible pour l’équipe. »

Marco Asensio connait bien La Réal Sociedad

Autre élément qui plaide en sa faveur : Marco Asensio connait très bien la Real Sociedad pour avoir joué plusieurs fois contre les Basques au cours de ses dix saisons passées en Liga (avec Majorque, l’Espanyol Barcelone, puis le Real Madrid). « La Real est une équipe que je connais bien, ils jouent un très bon football, très efficace. C’est une équipe étonnante parce qu’elle a de grands joueurs locaux et un entraîneur qui a modelé son équipe depuis plusieurs années ».

Des appréciations que l’Espagnol n’a pas manqué de transmettre au vestiaire, au sein duquel il est déjà très écouté. « Je sens que je suis un joueur important, qui peut aider les autres, un rôle que je partage avec d’autres joueurs qui sont là depuis longtemps » explique-t-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi