Après la trêve internationale et avant la réception de Dortmund, Luis Enrique devrait faire de nombreux changements dans son équipe pour la réception de Nice (vendredi 15). Ugarte, Marquinhos et même Mbappé pourraient ne pas débuter.
Alors que tous les titulaires parisien lors de la victoire à Lyon sont tous en sélection, Luis Enrique va probablement procéder à du turnover, à l’occasion de la 5ème journée de Ligue 1. En effet, le club de la capitale recevra l’OGC Nice, dès le vendredi 15 septembre, avant d’accueillir le Borussia Dortmund, pour son entrée en lice en Ligue des Champions, mardi 19.
Manuel Ugarte jouera à 10 000 km de Paris, mardi 12
Le principal absent au coup d’envoi devrait être Manuel Ugarte. L’international uruguayen joue en Equateur, trois jours plus tôt, soit à 10 000 kilomètres de Paris (et environ 11h d’avion). Pour occuper sa place, Luis Enrique a le choix entre Danilo Pereira et Fabien Ruiz. Avec un petit avantage pour le premier, dont la sélection joue le 11 (contre le Luxembourg), quand l’Espagne affrontera Chypre, le 12. Mais, comme aucun des deux ne devrait être titulaire contre Dortmund, Enrique peut tout se permettre. Possible aussi que les deux soient sur le terrain, pour préserver Vitinha, même si ce dernier n’est pas assuré de jouer beaucoup avec le Portugal.
En attaque, Luis Enrique a le choix
Mais, en l’état de l’effectif actuel (absence de Presnel Kimpembé, qui reprend tout juste l’entraînement collectif et de Nordi Mukiele, qui, lui, a retrouvé l’entraînement après 5 mois d’absence), Danilo Pereira devrait surtout être aligné en défense centrale, à la place de Marquinhos, qui jouera le mercredi 13 au Pérou, avec le Brésil.
Face à Nice, on devrait aussi assister à des changements en attaque. Difficile d’anticiper les choix de Luis Enrique, mais facile de constater que l’entraîneur du PSG a largement le choix. On peut s’attendre à voir Gonçalo Ramos et Bradley Barcola débuter. Kylian Mbappé, lui, pourrait se contenter de jouer une demi-heure.
L’équipe possible du PSG contre Nice :
Donnarumma – Hakimi, Danilo, Skriniar, Hernandez – Ruiz, Zaïre Emery, Vitinha – Barcola, Ramos, Dembélé (ou Asensio)