mardi 11 mai 2021

PSG : s’inspirer de la victoire à Montpellier (13ème journée)

Strasbourg - PSG (17h)

À lire

Jouer un match de Ligue 1 coincé entre deux matchs décisifs de Ligue des Champions, le club de la capitale l’a déjà fait. C’était le 5 décembre dernier pour le compte de la 13ème journée. Entre le match à Old Trafford et la réception de Basaksehir, Paris s’était imposé à Montpellier sur le score de 3-1.

Ce jour-là, Thomas Tuchel avait aligné un véritable onze bis, sans Florenzi, Marquinhos, Kimpembe, Verratti, Paredes, Icardi, Neymar et Mbappé. Des buts de Dagba (33ème) et Kean (77ème) avait permis aux Parisiens de mener 2-1 (1-1 à la pause après l’égalisation de Mavididi), avant que Mbappé, entré en jeu en fin de match ne marque une troisième fois dans les arrêts de jeu.

A la Mosson, Tuchel avait titularisé Pembélé, Dagba, Bakker, Diallo, Herrera, Kurzawa pour laisser ses cadres au repos. Des choix qui avaient été couronnés de succès. Mais le technicien allemand avait surtout changé de système, en passant à une défense à cinq, articulée avec trois centraux (Pembélé, Diallo et Kurzawa).

Avec Pembélé, Rafinha, Bakker, Herrera et Kean…

Alors que Mauricio Pochettino est privé de Florenzi, Verratti, Marquinhos, Kurzawa, Neymar et Icardi (en plus de Bernat), il devrait aussi mettre plusieurs autres cadres au repos, à l’image de Mbappé et Kimpembé, et même Navas.

> Les Parisiens contre Montpellier le 5 décembre 2020 (13ème journée de Ligue 1)

Navas – Dagba, Pembélé, Diallo, Kurzawa, Bakker – Herrera, Gueye, Rafinha – Di Maria, Kean

> Le onze possible du PSG à Strasbourg :

Rico – Dagba (ou Pembélé), Kehrer, Danilo, Bakker (ou Diallo) – Herrera, Paredes – Di Maria (ou Bakker), Rafinha, Sarabia – Kean

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
spot_img

Actu

À lire aussi

spot_img