lundi 24 juin 2024

PSG : un malaise Messi ? La réponse attendue, sur le terrain contre le Verts

Saint-Etienne - PSG (13h)

À lire

Comment faire pour utiliser au mieux Lionel Messi ? La France entière du foot se pose la question. En pointe ? En dix dans l’axe, en soutien du n°9 ? En tout cas, tout le monde est d’accord pour dire que la Pulga ne doit pas jouer sur une aile. Tout le monde, sauf Mauricio Poechettino…

Contre Nantes (14ème journée), l’Argentin a évolué davantage dans l’axe et s’est montré beaucoup plus à l’aise, réalisant certainement son meilleur match sous les couleurs parisiennes.

Avec un but, son premier en Ligue 1 (son troisième avec le PSG) qui avait, pensait-on, mis fin au malaise qui entourait ses premiers pas au PSG. Mais sa sortie fantomatique à Manchester dans l semaine, a ravivé les doutes. Au point de s’interroger sur cette déclaration de Mauricio Pochettino, il y a une dizaine de jours : « « Il est très bien, et il s’est très bien adapté. Il est très humble, il est tout à fait normal au quotidien ; en étant le meilleur joueur du monde. Oui je pense qu’il y a une très, très bonne dynamique sur le terrain d’entraînement. »

Mauricio Pochettino : « Leo peut jouer à n’importe quelle position sur le terrain »

Malgré la présence de Neymar et de ses compatriotes argentins, Di Maria et Paredes, l’ancien joueur du Barça ne respire pas le bonheur à Paris. « Il ne voulait pas joueur au PSG, donc il ne joue pas », peut-on même entendre chez les détracteurs du club de la capitale. La vérité est ailleurs. Oui, Messi avait choisi de rester à Barcelone pour y terminer sa carrière. C’était son premier choix. Mais cela ne veut pas dire pour autant qu’il ne voulait pas jouer au PSG, entouré de quelques-uns des plus grands joueurs. Quand on a passé plus de 20 ans dans le même club, la cassure est forcément difficile à encaisser et ses débuts parisiens sont logiques.

Il y a une évidence aujourd’hui : le match contre Nantes a été un déclic. Et si sa prestation contre City a déçu, c’est en partie en raison de la faiblesse du milieu de terrain ce soir-là. Ailier, avant-centre, meneur axial… Pour Pochettino, Messi peut jouer et être bon partout. «  Leo est le meilleur joueur au monde, il a une qualité de lecture de jeu impressionnante. Par le passé, il a déjà commencé sur le côté droit tout en allant au centre, c’est une position qu’il connaît très bien. il peut jouer aussi au centre derrière un attaquant ou décrocher. Avec sa lecture de jeu, il peut jouer à n’importe quelle position sur le terrain », ne cesse de répéter l’entraîneur du PSG. Un enthousiasme qui manque d’objectivité ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi