jeudi 25 avril 2024

PSG : une pensée pour Sergio Rico, qui ne sera pas champion, contrairement à Leandro Paredes

PSG - Clermont (21h)

À lire

C’est le règlement : Sergio Rico, actuellement dans le coma après un grave accident, n’aura pas joué la moindre minute en Ligue 1 cette saison et ne sera donc pas champion de France. Contrairement à 25 autres Parisiens.

C’est en tant que Champion de France que le PSG va se présenter sur la pelouse du Parc pour affronter Clermont, dans le cadre de la dernière journée. Pour l’instant, 25 joueurs ont gagné le droit d’inscrire ce titre sur leur CV, mais Christophe Galtier peut donner du temps de jeu à d’autres joueurs, pour leur offrir le titre.

Gianluigi Donnarumma a joué les 37 matchs, de la première à la dernière minute

C’est notamment le cas pour les gardiens de but. Gianluigi Donnarumma ayant joué les 37 matchs de championnat de bout en bout. Malheureusement, ce ne sera pas le cas pour Sergio Rico, victime d’un grave accident en Espagne et toujours dans le coma (en photo, Letellier, Donnarumma et Rico, les trois gardiens du PSG). En revanche, Alexandre Letellier pourrait faire son entrée en jeu en deuxième période pour valider son titre.

La règle est la suivante : pour être considéré officiellement comme étant champion, le joueur doit avoir fait au moins une apparition avec le club dans un match de championnat dans la saison. 

Qu’il soit dans le onze de départ ou entré en cours de jeu, s’il a joué au moins un match alors il est considéré comme champion. 

Cette règle s’applique même si le joueur a été par la suite prêté ou transféré dans un autre club. 

Seulement 10 joueurs ont fait la majorité des matchs du PSG

Pas épargné par les blessures, le PSG compte tout juste une dizaine de joueurs qui ont joué la majorité des matchs.

À savoir : 

G. Donnarumma, L. Messi, Marquinhos, K. Mbappé, Sergio Ramos, M. Verratti, Danilo Pereira, A. Hakimi, Fabián Ruiz et Vitinha

Les autres joueurs de l’effectif parisien qui sont champions sont : 

Neymar,  P. Kimpembe, Juan Bernat, Nuno Mendes, N. Mukiele, T. Pembélé, Carlos Soler, H. Ekitike, E. Bitshiabu, W. Zaïre-Emery, Renato Sanches, Ismaël Gharbi, I. Housni

Leandro Paredes et Pablo Sarabia aussi sont champions Champion à distance 

À l’inverse de ces joueurs, d’autres sont également champions malgré qu’ils aient quitté le club l’été dernier. 

C’est le cas notamment de Leandro Paredes qui a fait 3 apparitions avec le club de la capitale cette saison avant d’être prêté à la Juventus. 

L’espagnol Pablo Sarabia est également dans le même cas ayant disputé 14 rencontres de championnat cette saison avant d’être transféré à Wolverhampton l’hiver dernier.  

Mouhammadou Dramé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi