mardi 5 juillet 2022

PSG : Zinedine Zidane ne dit pas non

À lire

Alors que son vrai faux (ou faux vrai…) refus d’entraîner le PSG fait encore beaucoup de bruit, Zinedine Zidane pourrait à l’avenir, s’installer sur le banc du club de la capitale.

Dans un long entretien accordé à nos confrères de l’Equipe, l’ancien entraîneur du Real Madrid ouvre la porte en grand à une future arrivée à Paris. « Il ne faut jamais dire jamais », estime Zidane, qui ne laissera pas ses origines marseillaises lui barrer la route du club de la capitale. « Il n’y a pas cinquante clubs où je peux aller. Il y a deux ou trois possibilités. Si je repars dans un club, c’est pour gagner. Je le dis en toute modestie. C’est pour cela que je ne peux pas aller n’importe où ».

Surtout que, en plus de la capacité de son futur club à pouvoir gagner des titres, Zizou ajoute un autre obstacle : celui de la langue. « Quand on me dit : « Tu veux aller à Manchester ? » Je comprends l’anglais mais je ne le maîtrise pas totalement. Je sais qu’il y a des entraîneurs qui vont dans des clubs sans parler la langue. Mais, moi, je fonctionne autrement. Pour gagner, plein d’éléments entrent en jeu. C’est un contexte global. Moi, je sais ce dont j’ai besoin pour gagner ».

On peut donc exclure l’Angleterre et l’Allemagne des futures destinations de Zinedine Zidane, qui en revanche, maitrise parfaitement l’Espagnol et l’Italien, en plus du Français. Ça réduit considérablement le nombre de clubs potentiels pour celui dont l’objectif prioritaire, à court terme, reste l’Equipe de France.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi