Même si l’attaque est passée un peu inaperçue, John Textor a clairement laissé entendre que le PSG pouvait faire pression sur la LFP pour nuire à l’OM…
Avec la vente de l’OL par Jean-Michel Aulas à John Textor, le PSG a gagné un ennemi. Si Aulas ne manquait pas de piquer le club de la capitale assez régulièrement, le qualifiant de « club Etat », il avait aussi beaucoup de respect pour Nasser Al-Khelaïfi. Ce qui n’est pas du tout le cas pour son successeur à la tête de l’OL.
Dès qu’il en a l’occasion, l’homme d’affaires américain, ne se prive pas pour s’en prendre au PSG. Dernière sortie en date : pas plus tard qu’aujourd’hui, après être passé devant la DNCG. Pour répondre à l’inquiétude des supporters, Textor s’est montré très confiant.
John textos accuse « un grand club du Qatar »
« Je suis confiant dans nos chiffres » a déclaré l’Américain, estimant que la réunion s’était « bien passée ». Très vite en revanche, il a laissé entendre que si cela venait à mal se passer, comme ne l’excluent pas les médias depuis le début de la semaine, ce serait de la faute… du PSG
« Je ne peux jamais être sûr de la perception d’un organisme de réglementation », a-t-il ajouté. « Je crois que la DNCG est indépendante de certaines des pressions que vous constatez, mais nous avons beaucoup d’ennemis, vous savez, au conseil d’administration, dans la Ligue, un grand club du Qatar ».
En résumé, les dettes de l’OL, qui ne cessent d’augmenter, année après année, sont donc de la responsabilité du club de la capitale. En attendant, le club se prépare à faire de sérieuses économies (vente de joueurs, réductions du nombre d’employés, avec un plan de départs volontaires…). Après Barcola, surpayé en 2023, c’est le transfert de Cherki qui pourrait faire du bien à l’Olympique Lyonnais…