Si Dani Alvès peut sortir de prison en attendant son procès en appel, il le doit à son grand ami, Neymar, et son papa.
Condamné à 4 ans et 8 mois de prison ferme pour avoir violé une jeune femme dans les toilettes d’une boite de nuit à Barcelone, en décembre 2022, Dani Alves avait demandé de comparaitre libre devant le tribunal, ce qui lui a toujours été refusé.
Une caution de un million d’euros
Depuis sa condamnation, l’ancien latéral droit du grand Barça, passé par le PSG, a de ,nouveau demandé à être remis en liberté, avant le procès en appel (appel effectué par le parquet). Cette fois, le juge a autorisé le football à rentrer chez lui (en lui confisquant ses deux passeports (brésilien et espagnol), mais surtout en versant une caution d’un million d’euros.
Un énorme soulagement pour l’ancienne star brésilienne qui a déjà purgé plus d’un an de sa peine. Le journal espagnol (basé à Barcelone) La Vanguardia nous apprend que c’est le papa de Neymar qui s’est occupé de payer la caution afin de libérer temporairement Dani Alves. Pour rappel, Neymar et et Alves ont joué cinq saisons ensemble en club (3 au Barça et 2 au PSG), ainsi qu’une grande partie de la carrière de Neymar en sélection brésilienne.