jeudi 23 mai 2024

Quand le Variétés Club de France de Jacques Vendroux écrit l’histoire

À lire

Pour la première fois dans l’histoire, des prêtres, un rabbin, un pasteur et un imam vont jouer ensemble au foot, dans un match de gala organisé par le Variétés Club de France.

Quelques jours après avoir créé l’évènement à Plaisir, avec la participation du président Macron à un match caritatif (dans le cadre de l’opération Pièces jaunes), le Variétés Club de France continue de surprendre. Cette fois, c’est une rencontre historique que Jacques Vendroux a mis sur pied. Ce dimanche 5 mai, au stade Leo Lagrange de Poissy (15h), le Variétés Club de France affrontera une équipe nationale de prêtres !

Ce qui rend historique ce match, c’est que le Variétés a invité dans ses rangs Monseigneur Emmanuel GOBILLIARD, évêque de Digne et représentant de l’Église Catholique pour les Jeux, Haïm KORSIA, grand rabbin de France, Mohamed AHSAINI, un des imams de la mosquée d’Ivry, et Amos NGOUA MOURI, pasteur de l’église protestante de Clamart. 

Une prière commune sur le terrain

La Sélection Nationale des prêtres sera composée de 20 joueurs dont d’anciens professionnels. L’équipe sera coachée par le Père Bertrand CHERRIER, ancien des Girondins de Bordeaux. Pour le Variétés Club de France, Alain Giresse, Robert Pirès, Christian Karembeu ou encore Claude Puel, Souleymane Diawara et Jessica Houara ont déjà assuré de leur présence.  Pour rappel, Holy Games, partenaire de l’évènement, est la mobilisation de l’Église catholique pour accompagner le monde du sport et les grands événements sportifs. Une prière commune sera célébrée par les quatre représentants des religions à 14H50 sur le terrain, en hommage aux victimes du drame de Furiani.

ATTENTION : L’entrée sera gratuite, mais sur inscription à l’adresse suivante : https://my.weezevent.com/match-variete-club-de-france-selection-nationale-des-pretres. La rencontre sera diffusée en prime time à 20H35 sur la chaîne de télévision KTO et sur www.ktotv.com.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi