jeudi 25 avril 2024

Variétés Club de France : Vendroux et Larqué rencontrent le pape au Vatican

À lire

Fin mars, le Variétés Club de France était en visite au Vatican où il a rencontré le pape François. Un véritable pèlerinage.

C’est un Jacques Vendroux requinqué (s’il en était besoin), qui est revenu de Rome où le Variétés Club de France a rencontré le pape François. « C’était un pèlerinage », précise (avec sérieux) l’emblématique journaliste d’Europe 1. « Dans la délégation du Variétés, il y avait de tout, des catholiques, des musulmans, des juifs… ».

L’équipe de VCF qui a débuté le match contre l’équipe du vatican, avec notamment, Emmanuel Gobillard (debout à droite), évêque de Digne.

Un voyage de trois jours au Vatican, qui restera à jamais gravé dans la mémoire de celui qui dirige de main de maitre le VCF depuis plus de 50 ans (en photo avec Karl Olive, Wilfrid Mbappé et Jean-Miche Larqué, lors de la rencontre avec le pape François). « Nous avons pu échanger avec le pape François, il m’a dit qu’il avait joué au foot au poste de gardien de but, je lui ai expliqué que moi aussi, j’étais gardien de but… ».

Le pape François a joué au foot comme gardien de but

Lors de l’entretien qui a vu les membres du Variétés remettre au pape un maillot floqué à son nom, mais aussi du rhum et de la vodka de son année de naissance, Jacques Vendroux a aussi appris que le Saint Père (qui est Argentin) a vibré devant sa télé, le 18 décembre dernier, lors de la finale de la Coupe du Monde.

Le séjour s’est conclu dans la bonne humeur, avec un match contre l’équipe du Vatican, sur le terrain d’entraînement de la Roma. Pour l’anecdote, l’équipe emmenée par Pires, Karembeu, Wenger, Puel ou Karl Olive (député et président du Variétés) s’est imposée 8-2, avec un but d’Emmanuel Gobillard, évêque de Digne et grand instigateur de ce voyage.

Ci dessous, voir la vidéo, dans les coulisses du voyage du VCF au Vatican :

https://www.facebook.com/reel/523508116618067?fs=e&s=TIeQ9V

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi