samedi 2 mars 2024

Quand les grandes stars du foot passent au Cinéma !

À lire

Il n’est pas rare que des footballeurs s’essayent au cinéma et tentent de mettre en avant leur jeu d’acteur… Ainsi, le quintuple vainqueur du Ballon d’Or Cristiano Ronaldo déclarait il y a peu sa volonté de s’essayer en tant qu’acteur après sa carrière. Le très controversé ex-sélectionneur de l’équipe de France, Raymond Domenech, a quant à lui tourné une scène pour Cœur des Hommes 2, une scène finalement enlevée… Célébrité ne rime donc pas forcément avec succès sur grand écran… Retour sur le top 10 des joueurs qui se sont essayés au 7ème art.

ZINÉDINE ZIDANE

Le champion du monde 1998 est apparu dans Astérix et Obélix aux Jeux Olympiques sorti en 2008. Face aux caméras, Zizou réalisa comme à son habitude un passage court, mais qui restera gravé, par sa participation au film le plus cher de l’histoire du cinéma français. L’ancien madrilène jouait le rôle de Numérodis, rendant hommage à son numéro légendaire. On le voit donner une leçon de football à Numérobis, incarné par Jamel Debbouze. A noter également des apparitions dans les films Goal ainsi que Goal 2.

DJIBRIL CISSÉ

L’attaquant français faisait partie du casting du film Les 11 commandements sorti en 2004. On le voit au tout début du film entrain de tirer des coups-francs sur les cinq protagonistes de l’histoire. Une scène un peu trop prise au sérieux par le « Djib » qui prit tellement de plaisir qu’il réussit à se déboiter l’épaule…

DAVID BECKHAM

L’Anglais, déjà réputé pour les nombreuses publicités où il apparait, s’est également laissé tenter par des films et séries. Ainsi, on peut le retrouver dans la promotion de Deadpool 2 où l’on peut voir le milieu anglais chez lui qui se fait déranger plusieurs fois par Deadpool, ce dernier voulant s’excuser pour des critiques faites lors du premier film. La scène se finit sur Deadpool qui se trouve sur le canapé de David Beckham, avec comme impression que les rôles ont été inversés et que c’est le footballeur le super-héros. David Beckham eut également son moment de gloire à la télé lorsqu’il joua dans Le Roi Arthur : La Légende d’Excalibur. Dans ce film, il incarne le rôle du chef soldat Blackleg… Une prestation qui n’aura pas été à la hauteur des attentes…

DAVID GINOLA

L’ex-footballeur a pris des cours d’art dramatique. Malgré le doublage d’un personnage dans Némo sorti en 2003, c’est bien dans The Last Drop sorti en 2006 qu’il va se faire connaître du monde du cinéma. Il y incarne un déserteur allemand dont le but est de s’emparer du trésor d’Hitler… Succès réussi.

ERIC CANTONA

« King Eric », après une carrière mouvementée, s’est également tourné avec succès vers le cinéma. A son actif notamment sa présence dans Le bonheur est dans le pré où il incarne un des personnages principaux. Depuis, il a pris part à beaucoup de films et téléfilms. On pourrait notamment citer le film Looking for Eric de Ken Loach où Eric Cantona apparaît comme l’acteur principal. Il aide un postier fan de lui et fan de football en lui rendant visite et en lui faisant reprendre sa vie en main. Le footballeur et philosophe à ses heures perdues Eric Cantona empêchera le protagoniste de sombrer dans la dépression.

NEYMAR

Le prodige brésilien du Paris-Saint Germain est désormais fier d’avoir fait partie de sa série préférée La Casa de Papel où on peut le voir dans la saison 3 pendant quelques secondes jouer le rôle du moine Joao. Il avait déjà fait partie de xXx, le retour de la Xander Cage dans lequel il jouait son propre rôle de footballeur.

LES JOUEURS FRANÇAIS ET LES DOUBLAGES

Nombreux sont les internationaux français qui aimeraient s’essayer au cinéma, mais qui n’ont pas encore sauté le pas. Ils en reviennent donc à faire des doublages. Ainsi on pourrait citer Olivier Giroud, le numéro 9 de l’équipe de France qui a donné sa voix au Bouffon vert dans Spiderman alors que le défenseur du PSG Presnel Kimpembe doublait quant à lui le Scorpion. Son compagnon d’attaque Antoine Griezmann a également doublé dans Lego Batman, Le Film avec son coéquipier Blaise Matuidi. Le premier cité doublera Superman tandis que le milieu de terrain incarnera Flash.

WAYNE ROONEY

La légende de Manchester United a fait une apparition dans Goal !3 où il avait pour rôle de faire son métier, c’est-à-dire jouer au foot. On peut également retrouver l’Anglais dans Rise and Shine: The Jay DeMerit Story sorti en 2011. Ce film raconte l’histoire d’un jeune qui est passé d’inconnu à joueur de la Coupe du monde.

ASHLEY COLE

Un des meilleurs si ce n’est le meilleur défenseur gauche anglais de l’histoire s’est également essayé au cinéma. Comme beaucoup, il a participé au tournage de Goal !3. Il est notamment le producteur exécutif avec Rio Ferdinand de Dead Man Running qui est une comédie policière britannique.

RONALDINHO

L’ex-prodige brésilien faisait partie du tournage de Kickboxer : L’Héritage sorti en 2018. Il y incarne un spécialiste des arts martiaux. Son personnage dans le film s’appelle Ronaldo…

ZLATAN DANS LE PROCHAIN ASTÉRIX !

Très prochainement, le géant suédois Zlatan Ibrahimovic fera partie du casting du nouvel Astérix aux côtés d’autres personnalités telles que le rappeur Orelsan ou encore la chanteuse Angèle. Le 8 avril dernier, le casting du prochain Astérix a été annoncé.

Une équipe originale et riche en célébrités a été prévue pour Astérix et Obélix : L’empire du milieu dont la sortie devrait se faire en 2022. Aux côtés de Guillaume Canet et Gilles Lellouche se trouvera Zlatan Ibrahimovic. Le Suédois incarnera un nouveau personnage Antivirus et sera accompagné de nombreux guests tels que McFly et Carlito ou encore Angèle.

C’est une première au cinéma pour l’ancien attaquant du Paris-Saint Germain qui devra donc revenir en France, le tournage se déroulant aux studios de Bry-sur-Marne.

Mathieu Souesme

Le foot magazine - top mercato

Les joueurs au cinéma, c’est dans votre nouveau numéro.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi