jeudi 25 avril 2024

Quand Peter Bosz encense trop Lille, ça se voit…

Lyon - Lille (2àh45)

À lire

Pour Peter Bosz, c’est une grosse équipe de Lille qui se présente au Groupama Stadium, après une grande performance à Chelsea. Ah bon ?

Pour préparer un match, les entraîneurs utilisent à peu près tous les arguments possibles et imaginables. Souvent pour enlever de la pression, aux joueurs ou à eux-mêmes. Avant cette rencontres de frustrés de la Ligue 1, qui voit Lyon accueillir Lille, Peter Bosz a activé le levier européen. En conférence de presse, le technicien néerlandais a ainsi tenu à insister sur le très bon match des Dogues à Chelsea dans la semaine, en huitième de finale aller de la Ligue des Champions.

Si le LOSC a fait ce qu’il a pu à Londres, tout le monde a vu une très nette domination anglaise (dans l’impact, l’efficacité, les duels…), et une équipe française plutôt passée à côté de son match, sans se procurer la moindre occasion franche et qui s’en sort bien avec une défaite 2-0, qui aurait pu être plus lourde. Tout le monde, sauf l’entraîneur de l’OL, qui s’est extasié devant la performance des hommes de Gourvennec.

« Lille a très bien joué contre Chelsea, en pressant haut, avec beaucoup de courage »

« Lille a très bien joué contre Chelsea, en pressant haut, avec beaucoup de courage », a expliqué Peter Bosz. « On a vu leurs qualités. Il faut le dire, Lille a bien joué. J’aime le foot, vous le savez, et j’ai regardé ce match comme quelqu’un qui aime le foot, je me suis régalé, c’était un bon match avec des bons joueurs ».Conclusion : si l’OL parvient à battre les Nordistes, ce sera presque un exploit.

Pour ramener cette rencontre dans la réalité de notre Ligue 1, on soulignera que c’est le 9ème qui reçoit le 11ème. Et que, en cas de défaite au Groupama Stadiumn ces si bons Lillois diront sans doute adieu définitivement à leurs chances de revenir dans le Top 5 d’ici la fin de saison. Lyon, en revanche, peut s’en rapprocher en cas de victoire. Mais pour ça, il va falloir battre un grand d’Europe…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi