mardi 5 mars 2024

Quarts retour de la Ligue Europa : l’Ajax et Arsenal à la trappe ?

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Après des quarts de finale retour de Ligue des Champions de très haut niveau, place à la Ligue Europa et ses surprises. Si Villarreal et Manchester United sont bien partis pour accéder aux demi-finales, c’est loin d’être le cas pour l’Ajax et Arsenal.

Tenus en échec sur leur pelouse (1-1, photo) par l’étonnante équipe du Slavia Prague, les Gunners, en grande difficulté en Premier League cette saison (ils sont 9èmes à vingt-neuf points du leader et onze points de la quatrième place), sont éliminés au coup d’envoi. Rappelons que le Slavia, qui était dans le groupe de Nice, s’est déjà offert le scalpe de Leicester en seizième de finale, avant d’éliminer les Rangers, déjà sacrés champions d’Ecosse.

L’Ajax toujours sans Haller

L’Ajax de son côté s’est incliné 1-2 sur sa pelouse contre l’AS Roma à l’aller et devra renverser la situation en Italie. Les Néerlandais, qui sont les seuls rescapés de la Ligue des Champions avec United devront faire sans le Français Sébastien Haller (3 buts en 7 matchs), sa recrue phare de l’hiver, que les dirigeants néerlandais ont oublié d’inscrire sur la liste remise à l’UEFA.

> Les quarts de finale retour (21h) :

Villarreal – Dinamo Zagreb (1-0)

AS Rome – Ajax Amsterdam (2-1)

Manchester United – Grenade (2-0)

Slavia Prague – Arsenal (1-1)

(entre parenthèses le résultat du match aller)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi