jeudi 23 mai 2024

Que devient Thomas Meunier depuis son transfert polémique à Dortmund ?

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

En 2020, son départ libre pour Dortmund a fait polémique. Quatre ans plus tard, où en est-il ? L’international belge devrait jouer l’Euro.

Transféré du PSG au Borussia Dortmund lors de l’été 2020, Thomas Meunier n’aura jamais réussi à s’imposer complètement dans la Ruhr, après un transfert polémique. En effet, l’international belge, en fin de contrat avec le PSG en juin 2020 s’était mis d’accord en secret avec Dortmund, avant le huitième de finale qui opposa les deux clubs.  En raison de plusieurs petites blessures qui l’empêchent d’être régulier, l’ancien parisien n’est jamais considéré comme un joueur important du Borussia. En février 2022, c’est le coup dur avec une rupture du tendon du quadriceps, qui met un terme à sa saison. 

Après la Coupe du Monde 2022, Thomas Meunier va enchainer avec l’Euro 2024

Il revient au début de l’exercice suivant, mais, encore trop souvent blessé (fracture de la pommette en octobre 2022, puis enchainement de problèmes musculaires), il ne parvient pas à jouer plus d’une dizaine de matchs. 

Sa volonté de ne pas prolonger son contrat, qui se termine en juin 2024, l’éloigne du projet sportif. En dehors de quelques absences, qui forcent l’entraîneur à faire appel à lui, il joue très peu. En février dernier,  il s’engage avec Trabzonspor, où il redevient un joueur important. Il est de nouveau appelé par le sélectionneur de la Belgique et, après avoir joué la Coupe du Monde, il devrait, à 32 ans, participer à l’Euro en Allemagne.  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi