dimanche 26 janvier 2025

Que vaut réellement l’OL ? Pourquoi on attend beaucoup du choc face à Francfort

LYON - FRANCFORT (21H)

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

LYON – FRANCFORT (21H)

Trois jours avant d’aller au Parc, l’OL reçoit Francfort avec l’objectif de savoir où il en est. S’installer sur le podium du classement de la phase régulière tout en prenant encore plus de confiance : c’est l’objectif de Pierre Sage.

Malgré plusieurs faux pas (la défaite à domicile contre Besiktas, le nul à Hoffenheim en menant 3-2 à la 93ème…), l’OL a l’occasion de s’installer sur le podium de la phase régulière de l’Europa League en battant Francfort. Mieux encore : si la Lazio venait à s’incliner à Amsterdam, contre l’Ajax, les Gones peuvent même s’installer à la deuxième place !

Une Europa League de petit niveau

Ce qui serait une très belle performance. Même si les équipes engagées ne sont pas d’un très haut niveau, des noms ronflants comme l’AS Rome, Manchester United, Tottenham, Bilbao ou le FC Porto, sont aussi dans la compétition. A part Bilbao, leader, aucun n’est fidèle à son statut.

Avant de finir sur le podium, on attend surtout de l’OL qu’il se classe dans le top 8, ce qui lui permettra d’aller directement en 8èmes de finale, avec la garantie de recevoir lors du match retour. Un avantage certain, même si les club cités plus haut, mais aussi des équipes comme Braga ou la Real Sociedad, peuvent embêter les Gones en huitièmes. L’Ajax aussi, au cas où les Néerlandais (actuellement 6èmes) ne termineraient pas dans le top 8.

 Dans 3 jours, un déplacement périlleux au Parc des Princes

Pour information, après Francfort, l’OL ira à Fenerbahçe (actuel 15ème avec 8 points), puis recevra Ludogorets (33ème avec 2 points) : deux adversaires qui peut leur permettre de prendre au moins 4 points. 

Avant, Pierre Sage attend de pied ferme les Allemands, avec surtout, l’objectif de voir où en est son équipe. « Pour en arriver à notre situation actuelle, nous avons dû franchir de nombreux échelons. Nous l’avons fait avec efficacité. Aujourd’hui, nous sommes à une nouvelle étape, et ce match va nous permettre d’évaluer où nous en sommes », explique l’entraîneur lyonnais. C’est valable pour l’Europa League, mais aussi pour la Ligue 1, trois jours avant un déplacement très périlleux au Parc des Princes (15ème journée de Ligue 1, dimanche 15 décembre, à 20h45). 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi