samedi 26 novembre 2022

Que vaut vraiment Gerson (OM) ?

À lire

Depuis qu’il est arrivé à l’OM dans les bagages de Sampaoli, Gerson alterne le bon et le nettemnt moins bon. Au point d’voir perdu sa place, en club et en sélection.  

Arrivé l’été dernier à l’Olympique de Marseille pour 30 millions d’euros. Gerson réalise avec les bleus et blancs une première saison plus que convaincante. Auteur de 11 buts et 7 passes décisives, le milieu offensif s’est imposé comme l’un des cadres de l’équipe phocéenne.

Un début de saison compliqué

Écarté d’une place de titulaire depuis l’arrivée du nouvel entraîneur, Igor Tudor (en remplacement de Jorge Sampaoli) le Brésilien ne semble plus faire partie des plans Marseillais. En effet, son temps de jeu a largement diminué. Passant en moyenne à une mi-temps par match, si ce n’est moins. En 10 matchs en ce début de saison, il n’a pas joué un seul match entier et marqué 1 seul but.

Pourtant, cette décision ne semble pas avoir un impact si important sur les résultats de l’équipe. Actuellement deuxième de Ligue 1, l’OM réalise un bon début de saison, malgré quelques difficultés en Ligue des champions. Compétition durant laquelle Gerson a eu l’occasion de débuter, notamment face à Francfort, avant de rater le coche. Trè affecté par ce changement de situation, le milieu de terrain va jusqu’à remettre en cause son avenir avec l’Olympique de Marseille.

Aston Villa sur le coup

Si le Marseillais n’est pas au goût de son entraîneur, il ne faudrait pas regretter un potentiel départ. Car oui, son niveau de jeu et ses qualités offensives font de l’œil à d’autres clubs européens et le milieu de terrain pourrait bien être repêché, notamment par Aston Villa. Le club anglais serait très intéressé par l’idée de recruter le Brésilien, et ce, dès le prochain mercato hivernal. Selon les informations du média Coluna Do Fla, Pablo Longoria, dirigeant Marseillais ne serait pas contre l’idée de le laisser partir et aurait déjà fixé un prix pour son joueur, soit 30 millions d’euros.

Deux mois pour convaincre Tite de l’emmener au Qatar

À deux mois de la Coupe du Monde, il reste peu de temps au Brésilien pour prouver qu’il mérite sa place pour le Qatar. Avec des cadres comme Casemiro, Neymar ou encore Paqueta, il ne reste plus beaucoup de place à prendre, mais pourquoi pas. Non convoqué par Tite pour les matchs de septembre, le Marseillais a eu tout le temps de se reposer et de réfléchir à la suite. Les quelques opportunités qui s’offrent à lui, il devra les saisir. Premièrement pour récupérer sa place de titulaire, ensuite pour obtenir son ticket pour la Coupe du Monde.

Capable du meilleur, mais aussi du pire, le joueur de 25 ans a le jeu pour briller avec la Seleçao. C’est pourquoi les prochaines semaines avec l’OM vont être déterminantes.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi