mardi 27 septembre 2022

Quel est le profil type des buts inscrits par Kylian Mbappé ?

À lire

Du droit, en une touche de balle et à l’intérieur de la surface de réparation : c’est le profil type des cent buts inscrits par Kylian Mbappé avec le PSG. Décryptage. 

Samedi soir à Montpellier, une petite vingtaine de minutes sur le terrain seulement a suffit à Kylian Mbappé pour inscrire son 100ème but sous les couleurs du PSG. 60% de ses buts, le n°7 parisien les a inscrits en une touche de balle, avec seulement 3 réalisations en dehors de la surface de réparation.

73 buts du droit

C’est bien sûr son pied de prédilection et ainsi qu’il inscrit la très grande majorité de ses buts. 

6 buts sur penalty

Seulement deuxième tireur de penalty dans la hiérarchie au PSG derrière Neymar (à égalité avec Di Maria), voir troisième quand Cavani était encore là, Kylian Mbappé a quand même inscrit 6 penalties, comme ici à Nice lors de la 4èmejournée. 

19 buts du pied gauche

Cela représente quand même 1/5ème de ses buts, mais prouve que le buteur du PSG choisi toujours en priorité son pied fort pour tromper le gardien adverse.

2 buts de la tête

Pas besoin de commentaires… S’il y a un domaine dans lequel il a encore une grande marge de manœuvre, c’est bien dans le jeu de tête. Ici un de ses rares buts de la tête, à Munich contre le Bayern en 2017 lors de la phase de poule de la Ligue des Champions. 

Dans quelles compétitions a-t-il marqué ?

Son terrain de jeu favori reste bien sûr la Ligue 1, où il a inscrit 74 buts et 85 matchs, mais le n°7 du PSG a également trouvé le chemin des filets à 13 reprises en 30 matchs de Ligue des Champions

Avec 10 buts en 12 matchs, la Coupe de France lui réussit bien. En revanche, c’est moins le cas pour la Coupe de la Ligue où il n’a inscrit que 2 buts en 9 matchs joués.

On ajoutera à son total 1 but inscrit dans le seul  match du Trophée des Champions joué. 

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi