mercredi 5 octobre 2022

Quels joueurs de Ligue 1 pourraient jouer dans ce PSG ? Pas plus de trois…

PSG - Manchester City (21h)

À lire

Même si tout est encore loin d’être parfait dans l’équipe, qui passe un vrai test ce soir face à City, le PSG domine la Ligue 1 de a tête et des épaules. A tel point que seulement trois joueurs évoluant en France pourraient espérer une place dans la rotation mise en place par Pochettino…

Alors que toute l’Europe du foot a les yeux braqués sur le match entre le PSG et Manchester City, c’est une équipe type que Mauricio Pochettino est en mesure d’aligner, malgré les absences d’Angel Di Maria (suspendu) et Sergio Ramos ou encore Juan Bernat (tous les deux en phase de reprise).

Si le club de la capitale n’a pas encore complètement convaincu de sa force collective, il est de plus en plus difficile de trouver des failles dans le onze que l’entraîneur argentin peut composer ce soir.

En allant chercher Achraf Hakimi à l’Inter et Nuno Mendes au Sporting Portugal, le club de la capitale a notamment comblé deux vides dans son équipe aux postes de latéraux droit et gauches (depuis la blessure de Juan Bernat).

Alors que l’on reproche d’ailleurs au PSG d’aller chercher ses joueurs en dehors de nos frontières, le Quotidien du Sport s’est posé la question : quels joueurs de Ligue 1 pourraient-ils entrer dans la rotation instaurée par Pochettino. C’est à dire dans le groupe de 15 ou 16 joueurs appelés à jouer régulièrement cette saison ?

Lucas Paqueta (milieu de terrain, Lyon)

Ce n’est pas un hasard si Leonardo, qui l’avait recruté pour le Milan AC en 2019, souhaitait le faire venir à Paris. Le milieu international brésilien enchaine les grandes performances depuis qu’il a débarqué à l’OL en octobre de l’année dernière. Cette saison, le milieu de 24 ans est tout simplement ENORME ! Il joue en sélection avec Neymar, donc il pourrait en faire de même au PSG. Dans un registre différent, il a largement assez de talent pour concurrencer Di Maria, Draxler, Wijnaldum ou Rafinha.

Seko Fofana (milieu de terrain, Lens)

Son match énorme au Vélodrome dimanche soir a confirmé les très bonnes impressions laissées par le joueur de 26 ans formé à Lorient et qui a explosé sous les couleurs de l’Udinese. Il y a un peu plus d‘un an, quand il a quitté le club qu’il avait rejoint en 2016 en provenance de Bastia, l’Ivoirien avait été sollicité par de nombreux clubs avant de choisir Lens.

Milieu relayeur capable de tout bien faire, Seko Fofana a un peu le même profil qu’Idrissa Gueye. Dire que Lens l’a payé seulement 8,5 millions d’euros lors de l’été 2020.

Aurélien Tchouaméni (milieu de terrain, Monaco)

Il a été la révélation de la saison dernière à Monaco et ne cesse de monter en puissance, à l’image de ses premières apparitions en Bleu début septembre. Milieu de terrain récupérateur âgé seulement de 21 ans, Aurélien Tchouameni est devenu plus qu’un jeune joueur prometteur. Alors que le PSG manque de talent à ce poste, il aurait largement sa place dans la rotation.

Il ne sont pas très loin…

Parmi les joueurs susceptibles de rentrer dans l’effectif parisien, au sens plus large, on peut citer les milieux lyonnais, Bruno Guimaraes et Maxence Caqueret.

Quand il évolue à son meilleur niveau, le premier forme avec Paqueta et Caqueret le meilleur milieu de terrain de Ligue 1. Le problème, c’est qu’il n’est pas toujours à son meilleur niveau. Ce qui s’explique notamment par son jeune âge (23 ans), tout comme pour Maxence Caqueret (21 ans) qui fait de très très belles choses à l’OL… et des moins belles.

Houssem Aouar est certainement le milieu de l’OL le plus prometteur. Mais pour se mettre au niveau d’un grand d’Europe, le joueur de 23 ans a besoin d’être plus régulier et de retrouver la grande forme.

D’autres joueurs pourraient postuler à une place dans un groupe parisien élargi, à l’image de Wissam Ben Yedder (Monaco), qui pourrait tenir le même rôle que Mauro Icardi, ou encore, peut-être, le défenseur italien de l’OL, Emerson Palmieri. 

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi