mardi 27 septembre 2022

Qu’est ce que la Kingdom Holding Company, futur propriétaire de l’OM ?

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

Selon plusieurs sources concordantes, le rachat de l’OM par la Kingdom Holding Company est imminent. Il s’agit ni plus ni moins de la société privée la plus riche d’Arabie Saoudite !

La Kingdom Holding Company, appelé Holding du Royaume en Français est une holding d’investissement saoudienne dirigée par le prince Al Waleed BenTalal Al Saoud (appélé plus simplement Al-Walid ou encore Alwaleed), fils de Talal ben Abdelaziz Al Saoud et petit fils s’Ibn Saoud, fondateur de l’Arabie Saoudite.

Plus importante sociétée privée du pays, la holding est également la deuxième société la plus importante en terme de chiffre d’affaires derrière la compagnie pétrolière.

13 milliards d’actifs !

En 2019, les actifs de la société sont évalués à 13 milliards de dollars. La Holding investit dans des domaines très variés comme l’immobilier, l’hôtellerie, les médias, les banques ou encore la santé. Ainsi, la Kingdom Holding Company a des parts dans des sociétés comme Apple, Disney Land, Amazone, Motorola ou encore Ford et même Coca Cola…

Si les rumeurs insistantes de la vente étaient confirmées, cela représenterait une formidable opportunité pour l’OM de devenir un concurrent de poids au PSG sur la scène nationale tout en ayant les moyens de rivaliser avec les top clubs européens. Une formidable nouvelle aussi pour le football français alors que l’officialisation de la prolongation du transfert de Neymar n’est plus qu’une question de jours.

> Franck McCourt dément catégoriquement

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi