lundi 24 juin 2024

La guerre en Ukraine profite-t-elle à la Ligue 1 ?

À lire

L’OL a officialisé l’arrivée de Tetê, libéré suite au déclenchement de la guerre en Ukraine. Un exemple que l’OM pourrait suivre, mais pas seulement…

Impacté par la situation de conflit actuel entre la Russie et l’Ukraine, la FIFA et l’UEFA ont immédiatement réagi en accordant un mercato spécial, permettant aux joueurs étrangers évoluant dans un de ces deux pays de changer de club en attendant la fin du conflit.

Qui dit joueurs disponibles sur le marché, dit recrutement possible, et c’est ce qu’a compris l’Olympique Lyonnais en officialisant la venue de Tetê ce jeudi 31 mars. D’autres bons coups sont encore réalisables pour les clubs de Ligue 1, en voici quelques-uns.

Les Brésiliens très demandés

Voyant son temps de jeu diminuer, David Neres, décide de quitter l’Ajax Amsterdam en janvier 2022, club où il jouait depuis la saison 2016/2017, direction l’Ukraine. Très rapidement, la guerre éclate, et voici que le joueur peut déjà partir.

Ailier dynamique, doté d’une qualité de dribble supérieur à la moyenne et d’une finition correcte, il ferait du bien à sur le côté pour beaucoup de clubs. Longtemps courtisé après le très beau parcours de son équipe en Ligue des Champions, notamment par le Paris Saint-Germain, le joueur pourrait se relancer et redonner un « coup de boost » à sa carrière, lui qui a fêté sa 25ème bougie ce mois-ci. Un pari gagnant-gagnant, Neres retrouverait un championnat avec plus de visibilité et le club en question un joueur qui pourrait rapidement exploser.  Lyon a tenté sa chance, mais sans succès.

Saint-Étienne, Strasbourg, Olympiakos… Où va signer Rémy Cabella ?

Oui, Rémy Cabella, qui a tout récemment résilié son contrat avec le club russe du FK Krasnodar, est libre de s’engager où il veut. Le milieu offensif, pourrait apporter un plus, notamment à Saint-Etienne, son ex-club. Aux dernières nouvelles, le joueur est aussi courtisé par l’Olympiakos, alors que Le Quotidien du Sport révélait dernièrement un intérêt de Strasbourg. Le champion de France 2012 avec Montpellier a notamment déclaré : « Il y a des discussions avec l’Olympiakos…C’est un club qui m’intéresse mais j’ai d’autres propositions à côté. Je vais me décider dans les prochains jours ».

Bien qu’on ne sache pas encore ou finira Remy Cabella, une chose est sûre, il foulera les pelouses de Ligue 1 dimanche 3 mars afin de donner le coup d’envoi entre le MHSC et Brest.

Marcus Wendel visé par l’OM, tout comme David Neres

Le milieu de terrain brésilien du Zénith-St-Petersbourg, Marcus Wendel est suivi de près par l’OM. Le club phocéen pourrait faire du joueur de 24 ans, le successeur de Boubacar Kamara, en fin de contrat. L’OM a aussi creusé la piste David Neres, mais le dossier est compliqué. Plusieurs clubs étrangers, comme Tottenham, West Ham et la Real Sociedad sont aussi sur les rangs.

Quoi qu’il en soit, les championnats russe et ukrainien débordent de talents étrangers, des joueurs qui pourraient aider à la reconstruction d’un effectif. Ils ont jusqu’au 7 avril, minuit, pour s’engager librement dans un nouveau club.  

Kevin Ollier

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi