lundi 20 mai 2024

Qui est Abdulkadir Ömur, le jeune Turc pisté par l’OM ?

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

La rumeur a enflé ces dernières heures : l’OM aurait fait du jeune Turc Abdulkadir Ömur, une priorité pour la saison prochaine. Des infos venues de Turquie évoquent même une offre officielle…

Âgé de 22 ans, le milieu de terrain formé à Trabzonspor (avec qui il est encore sous contrat jusqu’en 2024) est considéré comme un grand espoir du football turc.

Milieu de terrain axial, au profil offensif, il est capable de jouer haut, presque comme un véritable attaquant de pointe. Petit gabarit (il mesure 1,68 m), le Turc s’appuie sur une excellente technique, qui lui permet de pouvoir déstabiliser les défenses et d’être souvent dans les bons coups offensifs, même s’il ne marque pas beaucoup (4 buts cette saison).

Liverpool était prêt à mettre 30 millions en 2017 !

En 2017, alors qu’il n’avait que 18 ans, Ömur était dans le viseur de Liverpool. A l’époque, la presse anglaise parlait même d’une proposition à hauteur de 30 millions d’euros !

Aujourd’hui, le joueur est estimé à 7,5 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt. International dans toutes les catégories de jeunes, il compte neuf sélections. Retenu pour participer au dernier Euro, il n’a pas joué la moindre minute dans les trois matchs perdus par les Turcs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi