jeudi 13 juin 2024

Qui est Darwin Nuñez, la nouvelle pépite de Benfica ?

À lire

Nouveau prodige du Benfica Lisbonne, Darwin Nuñez est en train de se faire un nom sur la scène européenne. Puissant, rapide, technique et bon finisseur, le jeune Uruguayen a toutes les qualités pout devenir une référence à son poste.

Rennes lui préfère Serhou Guirassy

Revenons à l’été 2020, juste après le « Final 8 », à ce moment-là, le mercato bat son plein et un joueur fait tourner la tête de plusieurs clubs du championnat français.

Ce joueur, c’est Darwin Nuñez, tout juste sorti d’une saison à seize buts en trente-deux matchs, à Alméria, en deuxième division espagnole. L’Uruguayen intéresse notamment Pablo Longoria (OM), mais aussi Julien Stéphan. Celui qui était coach du Stade Rennais à l’époque, déclarera notamment : « C’est un profil d’attaquant très intéressant, très complet, avec une grosse générosité ».
Pour rappel, les Rennais avaient finalement signé Serhou Guirassy en provenance de l’Amiens SC, auteur de dix buts en Ligue 1 lors de sa première saison. Pas sûr qu’ils ne le regrettent pas un peu quand même…

Buteur contre le Bayern, le Barça, l’Ajax et Liverpool !

Après une première saison mitigée, Darwin Nuñez a déjà inscrit cette saison vingt-et-un buts en vingt-trois matchs de championnat. Si on ajoute ses trois passes décisives, il est décisif plus d’une fois par match. Capable de jouer sur tous les postes sur la ligne d’attaque, il a l’avantage d’être polyvalent.

Il est aussi redoutable en Ligue des Champions. Auteur de cinq buts dans cette campagne, il a marqué sur la pelouse du Bayern Munich, un doublé contre le FC Barcelone, le but de la victoire à Amsterdam, et encore un cette semaine face au Liverpool de Klopp, malgré la défaite (1-3).

Le joueur commence à se faire des références au plus haut niveau, de quoi attirer la convoitise des grands clubs européens. Manchester City mais aussi le FC Barcelone surveillent de près sa situation, alors qu’il est sous contrat jusqu’en 2025 avec le club lisboète.

Désigné comme le successeur d’Edinson Cavani

Diego Forlan, ancienne gloire de l’Uruguay, est déjà fan du joueur, le comparant même à Edinson Cavani et à Luis Suarez. Avec ses qualités de vitesse, le joueur est particulièrement redoutable dans les phases de transition.

Quelques années après le prodige portugais, Joao Félix, Darwin Nuñez, est le nouveau joyau du Benfica. Le Portugais, parti à l’Atletico de Madrid en 2019 (à l’18 ans et demi), s’est peut-être brûlé les ailes en partant trop tôt.

Darwin Nuñez sera-t-il plus patient ? une chose est sûre : le jeune international uruguayen (9 sélections) a toutes les qualités d’un attaquant moderne. On a du mal à ne pas le voir faire trembler souvent les filets des cages adverses dans le futur.  

Kevin Ollier

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi