mardi 25 juin 2024

Qui est David Blitzer, nouveau patron annoncé de l’AS Sain-Etienne ?

À lire

Saint-Etienne va-t-il enfin être vendu ? Selon les dernières informations, un accord aurait été trouvé avec l’Américain, David Blitzer (on parle de 100 millions d’euros). Mais qui est ce David Blitzer ?

Agé de 52 ans, David Blitzer est un homme d’affaires très présent dans le milieu du sport. Aux Etats-Unis, l’homme d’affaires sorti de la très prestigieuse Wharton School (une des plus grandes écoles de commerce du monde, d’où est notamment sorti Donald Trump), est actionnaire des Philadelphie 76ers (Basket, NBA), des New Jersey Devils (Hockey, NHL), des clubs de football de Crystal Palace (Angleterre), FC Augsburg (Allemagne), ainsi que l’équipe l’AD Alcoron (Espagne, Liga 2), ADO Den Haag (Pays-Bas, deuxième division) et Real Salt Lake (MLS).

Mais l’Américain n’est pas majoritaire dans tous ces clubs. A Augsburg par exemple, il est minoritaire, via une société qui détient un peu plus de 30% du club allemand. A Crystal Palace aussi, il est minoritaire.

Co-dirigeant de The Blackstone Group, qui gère plus de 600 milliards de dollars d’actifs, sa fortune personnelle est estimée à un peu moins de 5 milliards d’euros. 

Ses investissements dans les clubs de sport étant assez récents et pas toujours majoritaires, il est difficile d’y voir un réel impact sur leur évolution ces derniers mois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi