ALors qu’une porte de sortie s’ouvre devant lui, le jeune défenseur français de Francfort, Evan N’Dicka, est suivi de près par l’OM.
Evan N’Dicka n’a pas encore 19 ans, quand, le 5 juillet 2018, il s’engage avec l’Eintrach Francfort. Formé à Auxerre, où il est arrivé à l’âge de 13 ans en provenance de la capitale (jeune, il a joué au FCA Paris 19ème et au Solitaires Paris Est), où il est né, d’une famille originaire du Cameroun.
Catalogué très vite « grand espoir » du football français, il signe son premier contrat professionnel à l’âge de 17 ans et demi, après avoir joué dans toutes les sélections de jeunes de l’Equipe de France.
Transféré à Francfort à moins de 19 ans, après seulement 14 matchs de Ligue 2 !
Lors de l’été 2018, le jeune défenseur au solide gabarit (il mesure 1,92 m) est cédé au club de Bundesliga, après seulement 14 matchs disputés en Ligue 2. Malgré son manque d’expérience, il gagne du temps de jeu dès la première saison, avec 27 apparitions en Bundesliga, et 9 en Ligue Europa.
Quatre ans plus tard, ses qualités de vitesse, malgré sa grande taille, sa rigueur dans le marquage et sa technique, en ont fait un titulaire indiscutable dans la charnière centrale du club, bien placé pour aller en finale de la Ligue Europa. Si Francfort n’est que 11ème de Bundesliga, il possède la 5ème défense du championnat, grâce à une solide défense à trois dans laquelle il joue axe gauche. Il peut aussi évoluer « axe droit », ou plus sûrement, latéral gauche.
Outre l’Olympique de Marseille, l’AS Monaco et Newcastle suive de près le Français, valorisé à hauteur de 28 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt, mais qui pourrait partir pour une vingtaine de millions.