lundi 4 mars 2024

TRANSFERTS : qui est Hannibal Mejbri, la pépite de Manchester United comparée à Bekcham et annoncée à l’OL ?

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

Considéré comme une véritable pépite, le franco-tunisien de 20 ans, Hannibal Mejbri pourrait poser ses valises à l’OL dans les prochains jours.

Né en région parisienne, au tout début de l’année 2003, Hannibal Mejbri a d’abord fait ses classes à l’INF Clairefontaine, en jouant le week-end pour le club de Boulogne-Billancourt, malgré l’intérêt que lui portent, dès son plus jeune âge, les cadors de la Premier League, à l’image des deux clubs de Manchester, Liverpool ou encore, Arsenal. 

A LIRE AUSSI : ces stars annoncés à Lyon

Finalement, le petit prodige qui sera comparé à David Beckham et Roy Kane pour sa maturité et ses talents de leaders, par ses entraîneurs chez les jeunes à Manchester United, décide de rejoindre l’Angleterre.

Malgré un passage rapide à Monaco, lors de la saison 2018/2019 (en conflit avec les dirigeants de l’ASM), le natif d’Ivry-sur-Seine, traverse la manche dès l’âge de 16 ans (moyennant un chèque de 10 millions d’euros). Considéré comme un grand espoir, des clubs comme le Bayern, Barcelone et le PSG le suivaient alors de très près.

En 2021, il choisit la Tunisie

S’il a fait ses débuts en équipe première à l’âge de 18 ans et un peu plus de 4 mois, il n’a participé à ce jour qu’à 8 rencontre de Premier League, dont cinq cette saison, pour seulement 327 minutes de jeu. On l’a aussi vu faire deux apparitions en Cup et deux en Ligue des Champions.

Très bon avec les U23 de United (qu’il intègre à l’âge de 17 ans), Mejbri va aussi se distinguer avec la Tunisie. Après avoir porté le maillot tricolore chez les jeunes, en mai 2021, il choisit la Tunisie, la nation natale de ses parents.  En 2021, il remporte la Coupe Arabe et reçoit le prix de la révélation africaine de l’année. Un prix qu’il recevra encore en 2022, après avoir participé à la Coupe du Monde au Qatar avec la Tunisie.

Prêté à Birmingham la saison dernière

La saison dernière, le joueur de 20 ans était prêté à Birmingham City (Championship), où il a participé aux 38 rencontres de championnat (1 but, 5 passes décisives).

Joueur longiligne (il mesure 1,83m), Hannibal Mejbri est un joueur polyvalent, capable d’évoluer dans l’axe (plus ou moins haut), mais aussi sur le côté droit, en tant qu’ailier. Son contrat s’achève en juin 2024, mais avec une année supplémentaire en option, dont les conditions n’ont pas été officialisées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi