jeudi 20 juin 2024

Transferts : qui est Jovane Cabral, l’ailier suivi par l’OM ?

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

Il aura 24 ans le 14 juin et plait au tandem Longoria – Sampaoli. Son coût (maximum 5 millions d’euros) le place à la portée de l’OM. Présentation.

Né au Cap-Vert, le 14 juin 1998, Jovane Cabral est un attaquant de 22 ans, capable d’évoluer sur tout le front de l’attaque. Formé au poste d’ailier, il est surtout reconnu pour sa faculté à effacer les défenses sur les côtés, grâce à sa technique et une très belle vitesse. Le joueur arrivé à l’âge de 16 ans au Portugal, pour intégrer les U17 du Sporting Portugal, est également doté d’une grosse frappe de balle, ce qui fait de lui un attaquant très complet.

Jovane Cabral reste sur un prêt compliqué à la Lazio…

Il a fait ses grands débuts en équipe première du Sporting à l’’âge de 19 ans, lancé par Jorge Jesus, enchainant avec 75 matchs (toutes compétitions confondues), avant que Ruben Amorin, qui ne comptait pas sur lui, décide de l’envoyer à la Lazio l’hiver dernier, pour terminer la saison, sous la forme d’un prêt. Un prêt pas franchement concluant, puisque le jeune ailier a eu du mal à s’adapter à la rudesse de la Serie A et à gagner la confiance de son entraîneur. Au total, Jovane Cabral ne sera apparu que quatre fois sur une feuille de match de la Louve.

Un « échec » relatif qui n’a pas refroidit l’OM. Attiré par son profil de jeune joueur très dynamique et avec une grosse marge de progression. Il est sous contrat avec vice-champion du Portugal jusqu’en 2023 et ne sera donc pas prêté. Valorisé à hauteur de 5,5 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt, il pourrait rejoindre l’OM pour environ 5 millions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi