lundi 20 mai 2024

Qui est Luis Javier Suarez, la recrue surprise de l’OM ?

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

On peut appeler ça un invité inattendu. Complètement inconnu du grand public, Luis Javier Suarez débarque à l’OM en provenance de Grenade. Mais qui est-il ?

Alors que Pablo Longoria a tenté la piste menant à l’ancien du Barça, c’est son homonyme, de Grenade qui, à la surprise générale, va rejoindre l’Olympique de Marseille. Luis Javier Suarez Charris, de son nom complet, va devenir officiellement un attaquant de l’OM, après avoir passé sa visite médicale.

Devenu international colombien en novembre 2020, alors qu’il avait la possibilité de jouer pour l’Espagne, l’ex attaquant de Grenade, où il était arrivé en 2020, en provenance de Saragosse, est un joueur puissant, beaucoup plus à l’aise dans les espaces que dos au but.

Plus qu’un véritable n°9, c’est un deuxième attaquant ou même un ailier. L’idéal pour être associé à un Milik dans une attaque à deux, ou sur un côté dans un 4-3-3.

Pas un gros buteur

Depuis sa grosse saison avec Saragosse, en Liga 2 (19 buts en 38 matchs), le Colombien a eu plus de mal à enchainer les grosses performances, manquant d’efficacité devant le but (13 buts en 63 matchs au cours de ses deux saisons à Grenade).

L’attaquant de 24 ans a d’ailleurs eu un parcours atypique depuis son arrivée en Europe. Arrivé à Grenade à l’âge de 19 ans, il a été transféré à Watford après une saison jouée en équipe B, mais il ne jouera jamais avec l’équipe anglaise, qui le prêtera à Valladolid (où il jouera avec l’équipe B), puis Tarragone, puis Saragosse, avant de revenir à Grenade pour jouer enfin les premiers rôles en Liga.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi