dimanche 23 juin 2024

Qui sont les 6 Français qualifiés pour les demi-finales de la Ligue des Champions ?

À lire

6 Français participeront aux demi-finales de la Ligue des Champions. Si Manchester City et l’Inter Milan ne comptent pas de Français dans leur effectif, on en trouve trois au Milan AC et trois au Real.

3 joueur de l’AC MILAN :

Mike Maignan : le portier francais formé au PSG réalise une deuxième partie de saison sensationnelle. Après avoir récupéré la place de numero 1 en Equipe de France, il enchaine avec un quart de finale face à Naples de très grand niveau. Pour certains supporters du Milan, Mike Maignan est même considéré comme le meilleur gardien du monde au coté de Courtois. Cela montre à quel point il marche littéralement sur l’eau depuis son retour de blessure.

Olivier Giroud : le vétéran de 36 ans vit un véritable rêve. Avec la confiance de Stefano Piolli, il est le titulaire a la pointe de l’attaque et le rend bien à son coach avec des statistiques plus qu’honorable. Avec 13 buts et 7 passes décisives il est le joueur le plus décisif des Rossoneris cette saison. Il a affirmé aujourd’hui en conférence avec assurance que la saison n’était pas finie : « J’ai encore de grandes choses à réaliser, y compris en cette fin de saison avec la Ligue des Champions. Je prends chaque saisons ‘step by step’ »

Théo Hernandez : le vice-capitaine milanais est lui aussi en train de réaliser une saison dans la lignée de ses précédentes c’est à dire remarquable. Régulier, il est considéré comme l’un des meilleurs latéraux gauche au monde, un palmarès bien mérité pour celui qu’on surnomme le « pitbull » à Milan.

3 joueurs du REAL MADRID :

Karim Benzema : Un classique de ses dernières années en Ligue des champions. Un incontournable qui a 35 ans affoler les statistiques avec à son compteur 11 demi-finales depuis 2009. Le ballon d’or du peuple n’a plus rien à prouver mais continu à nous épater. Le capitaine des mérengués est le joueur le plus capé en LDC de l’histoire du Real. Une longévité à toutes épreuves pour KB9.

Eduardo Camavinga : latéral gauche, excentré gauche, numéro 6, numéro 8, y a-t-il un joueur plus polyvalent et performant partout où il est aligné que le Breton ? Il a passé un cap qui fait de lui une munition très solide de Carlo Ancelotti. Impressionnant dans la percussion, il ne lui manque que la finition avant d’être parmi les meilleurs d’Europe.

Aurélien Tchouaméni : c’est le grand perdant du milieu madrilène. Après sa dernière blessure, Aurélien squatte le banc. Il doit se contenter de petit bout de match, mais sa place au sein de la casa blanca n’est pas remise en cause pour autant. Cette première saison d’adaptation lui permet d’engranger de l’expérience. Les dirigeants sont confiants, certains que l’ancien Monégasque sera un très bon remplaçant à Kroos et potentiellement Modric pour qui les dernières lignes de leur histoire avec le Real se termineront a l’issue de cette saison.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi