jeudi 29 septembre 2022

Qui suivre en Ligue 1 ? 20 clubs, 20 joueurs (part.1) : Boufal pour s’affirmer, Hwang pour confirmer

À lire

Alors que la saison de Ligue 1 reprend début août, Le Quotidien du Sport a choisi un joueur par club à suivre un peu plus que les autres.

Angers : Sofiane Boufal, l’heure de s’affirmer

Revenu dans son club formateur à l’été 2020 afin de relancer une carrière qui a pris du plomb dans l’aile ces dernières années, Sofiane Boufal (photo) n’est pas parvenu à se faire une place dans le onze de départ de Stéphane Moulin la saison dernière. En difficulté physiquement, l’ancien lillois devrait pouvoir compter sur la préparation estivale pour se refaire une santé. Le talent est là, il n’y a plus qu’à.

Bordeaux : Ui-Jo Hwang doit confirmer

Meilleur buteur des Girondins la saison dernière pour son deuxième exercice sur les bords de la Garonne, Ui-jo Hwang va devoir confirmer en 2020/2021. Cette saison, le Sud- Coréen devrait occuper, en compagnie du jeune Sékou Mara, la pointe de l’attaque des pensionnaires du Matmut Atlantique. A 29 ans, celui qui était arrivé en provenance d’Osaka en 2019 aura la lourde responsabilité de maintenir les Girondins dans l’élite.

Brest : Gautier Larsonneur veut se racheter

Excellent pour sa première saison dans l’élite en 2019/2020, Gautier Larsonneur a vécu un exercice plus difficile en 2020/2021. Coupable de plusieurs erreurs que ce soit sur sa ligne ou à la relance, le portier international Espoirs de 24 ans a à cœur de se racheter afin de susciter de nouveau l’intérêt de l’OM qui le pistait lors de la précédente intersaison.

Clermont Foot : Jim Allevinah défie la Ligue 1

Arrivé du Puy-en-Velay il y a deux ans, Jim Allevinah (26 ans) a progressé à vitesse grand V sous les ordres Pascal Gastien. Très remuant sur son aile et pas maladroit devant le but, le natif d’Agen s’est petit à petit affirmé comme l’un des meilleurs joueurs de Ligue 2. En Ligue 1 aussi, il devrait faire de gros dégâts.

Lens : Christopher Wooh, futur révélation ?

En recrutant le jeune défenseur central de 19 ans en provenance de Nancy, le RC Lens a réalisé un très joli coup ! Bon en un contre un et doté d’une très bonne qualité de relance, le natif de Louvres pourrait s’affirmer comme la nouvelle belle pioche des Sang et Or en Ligue 2 après Loïc Badé arrivé du Havre l’été dernier.

(A suivre)

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi